Avis Simond Alpinism 22 2017

9 Tests Simond Alpinism 22.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,2/10
Jbnc
Par Jbnc

Prix poids plume

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,80m | 70kg | Avancé | Mirepoix
Acheté : 19€ en magasin
Conditions du test : Rando, couenne, etc par temps sec

Points forts

Prix poids confort

Points faibles

Pas de porte-bouteille, boucles en plastique léger et sangles de rappel de charge fixe

Si vous êtes a la recherche d'un sac a dos léger et peu onéreux le SIMOND alpinism 22 fera peut être l'affaire, 580g a vide, côté portage bretelles dites anatomiques réglable rembourrées et doublées en mesh avec sangles de rappel de charge Fixe, sangles repose-main, sangles de poitrine réglables en hauteur et en largeur, et sangle abdominal réglable en largeur. 

Pour le dos on retrouve de la mousse et de la mesh alvéolé censée limiter la transpiration et il le fait plutôt que d'avoir une "grosse flaque" on a de petites traces plus ou moins éparpillées. 

Côté poches et accessoires nous avons 2 sangles de compression latérales pouvant servir de porte-corde ou de porte-ski, rabattu vers l'avant il devient alors porte-snowboard ou raquettes, porte ski-frontal réglable en haut et en bas ainsi que la Daisy Chain pour nos chers mousquetons et sans oublier 1 porte piolet. 

A noter également en sommet du sac un passage "H2o" et des bandes élastiques aux bretelles pour pouvoir y passer un tuyau. 

Les poches aux nombres de 2 (ext. , int. ,) font 35cm par 16cm c'est plutôt pas mal !!!

Passons a la pratique, sac idéal pour de courtes randos ou ballades a la journée ou pour de la couenne(voies d'escalade souvent courtes et d'une seul longueur) j'ai pu y mettre 2 baudriers, une douzaine de degaines, 4 mousquetons de sécurité, 1 grigri, l'ATC guide, 1 huit, 1 anti-chute, 1 tube, 1 paire de chaussons,1 couverture de survie et 25m de corde en 10mm ainsi que mon smartphone, topo et quelques bricoles le tout au sec. Le porte corde se comporte très bien ça bouge pas. 

Pour moins de 20 euros c'est un trés bon compagnon journalier, polyvalent et léger, confort malgré des sangles de rappel de charge fixe, l'intérieur de couleur orange ne permet presque pas un oubli de fermeture, a noter aussi une petite lanière clipsable a l'intérieur, seul hic a mon goût manque un porte-bouteille qui au vu de son faible prix reste pardonnable. 

NB: attention aux cordons des fermetures éclair d'après certains utilisateurs ils se feraient la malle assez rapidement pour ma part j'y ai fait très attention depuis 6 mois et tous va bien mais il faut avouer que ca a l'air très fragile. 

Pour qui ?

Pour tous pour une activité a la journée
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire