9/10
9 avis |
Note moyenne 8,2/10
Tous les avis
Je recherchais un sac à dos passe partout pour la randonnée et l'escalade pour des sorties à la journée. Puis, je suis tombée sur le sac Simond Alpinism 22 chez Decathlon, j'ai choisi le coloris bleu car c'était le seul à 15 euros, les autres étant à 20 euros.
Tout d'abord, je suis impressionnée par les nombreux accessoires: poignée de portage, porte piolet, porte ski/ corde, sangles de compression latérales, poches fermées (une intérieure, l'autre extérieure), sangles d'ajustement abdominale et à la poitrine, daisy chain sur le devant du sac pour les mousquetons, emplacement pour une poche à eau et sangles repose-mains.
Côté randonnée, ce sac ayant une contenance de 22 litres, la capacité de chargement est importante: coupe-vent, pique-nique, crème solaire, sweat...Tout y rentre pour la journée! Puis, si le sac n'est pas assez plein, il y a les sangles de compression latérales :-) Nous avons même fait une nuit en bivouac et confié ce sac à dos à notre fils de 12 ans, il a pu y ranger son sac de couchage, ses affaires de rechange et son casse croûte! Par ailleurs, la poche intérieure permet de stocker à l'abris porte-monnaie, clefs, téléphone...Quant à la poche extérieure, elle nous permet de garder à portée de mains jumelle, mouchoirs, crème solaire... De plus, le système de maintien du tuyau de la poche à eau sur les bretelles est très fonctionnel et évite qu'il se balade au rythme de nos pas. Enfin, le dos et les bretelles étant rembourrés en mesh alvéolé, ce sac est très confortable et respirant.
Côté escalade, le porte ski qui sert aussi de porte corde est parfaitement efficace: une fois fixée, elle ne bouge plus! La contenance de ce sac permet de transporter tout le matos indispensable: casque, baudrier, topo, dégaines, chaussons...Une fois prêt pour la grimpette, il s'adapte parfaitement au baudrier car il est assez haut. Dans ce domaine, la poche à eau est encore très appréciable. Enfin, le Daisy chain sur le dos du sac est particulièrement pratique et nous permet d'avoir toujours à portée de mains des mousquetons.
Côté alpinisme, je ne l'ai pas testé car je pars souvent sur des courses de 2 jours minimum et dans ce cas, la contenance de 22 litres est trop limitée.
Durant les mois d'utilisation, j'ai juste noté 2 points faibles. Le 1er concerne la fragilité des petites cordelettes qui se trouvent sur les fermetures éclair. Une fois perdues, l'ouverture et la fermeture est difficile! Enfin le second, concerne la sangle au niveau du torse qui n'est vraiment pas adaptée à la gente féminine car elle passe pil poil au niveau de la poitrine :-/ ( pas très agréable!!!)
Aucun commentaire