8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Coureur minimaliste dans son équipement, j’ai mis 5 ans à acheter mon premier sac d’hydratation par peur qu’il me gêne, qu’il bouge et qu’il ne soit pas confortable.
Mon choix s’est porté sur le modèle Ultra 5L de Waa d’abord pour son nombre de poches : 11. Ce qui le rend très pratique pour ranger téléphone, clefs, produits de nutrition et adaptable quel que soit le format et la durée des sorties.
Le 2e critère qui a retenu mon attention sont les poches avant pour y mettre des flask de 500ml, que je trouve plus pratiques et confortables que les sacs proposant une grande poche dorsale pouvant accueillir une flask de 1-2 ou 3 L.
Avec un poids de 195g et une ergonomie très bien adaptée au dos, le sac est vraiment confortable et ne bouge pas pendant l’effort grâce à une sangle de serrage permettant d’adapter le sac à la morphologie du coureur.
Les différents tissus utilisés permettent un lavage (à la main) et un séchage très rapides !
Le sifflet intégré dans une poche avant permet de rassurer certains utilisateurs et organisateurs de courses qui le rendent obligatoire au moment du retrait des dossards.
Le sac comprend également 4 emplacements sur la partie avant pour ranger les bâtons.
Seul bémol :
les inscriptions « WAA » s’effacent très vite, après seulement quelques lavages.
Existe en deux tailles : « S/M » et « L/XL ». Je fais 1,80m et 70 kgs et ma taille est le « S/M »
En bref : un sac confortable, léger et fonctionnel qui satisfera les pratiquant(e)s de trail de tout niveau.
Aucun commentaire