Avis WAA Ultra Ultra Short 3 en 1

Note moyenne : 8,6/10
corentin4

Short 2 en 1 confortable avec un excellent rapport qualité prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,90m | 80kg | Débutant | Bordeaux
Acheté : 45€ en magasin
Conditions du test : - Trail de Gavarnie : 20km, 1500D+, 3h15, Soleil, 32°c - Trail de l'Envol de la Perdrix, Super-Besse : 26km, 1200 D+, 3h05, condition orageuse (pluie et nuage), 17°c

Points forts

Confortable, Pratique, Prix

Points faibles

Un peu court

A la recherche d'un short 2 en 1 Cuissard+Short depuis longtemps, j'ai craqué sur "l'Ultra Short 3 en 1" de la marque française WAA Ultra. 

Descriptif technique :

Le short est fait de deux pièces séparés : un cuissard et un short classique. 

Le cuissard (110g) possède de large bande élastique au niveau de la taille et des cuisses. Ces bandes possèdes également une fine partie rageuse et accrocheuse qui fait que le cuissard ne bouge pas pendant l'effort. Ce cuissard possède deux poches au niveau de chacune des cuisses qui permettent de glisser un téléphone, des gels, une gopro, etc. 

Cuissard : 110g / 82% Nylon 18% Elasthane

Le short est fait pour mettre par dessus le cuissard mais il peut aussi être porter seul. Il est très léger (65g) mais peut-être un peu court. Un lien permet de le resserrer au niveau de la taille. Il possède une poche zippée arrière où l'on peut stocker aisément un smartphone, des gels, des barres énergétiques, etc. Le petit plus vient des deux petits encoches au niveau des cuisses qui permettent d'accéder facilement aux poches du cuissard. Les encoches dans le short sont suffisamment bien placées pour qu'elles ne forment pas de trou lorsque l'on porte le short sans le cuissard.

On peut enfin noter un marquage assez sobre sur le coté du short, qui a le mérite d'être réfléchissant à la lumière.

Short : 65g / 100% Polyester


Voilà pour la partie descriptive du produit, passons maintenant au test sur le terrain !

Tout d'abord, je tiens à vous préciser que j'utilise ce short depuis 4 mois désormais. J'ai pu le tester sur 2 trails : 

- Trail de Gavarnie : 20km, 1500D+, 3h15, Soleil, 32°c

- Trail de l'Envol de la Perdrix, Super-Besse : 26km, 1200 D+, 3h05, condition orageuse (pluie et nuage), 17°c

Sur ces deux trails, le short n'a posé aucun problème ! En terme de confort, il est irréprochable, il ne bouge pas et n'irrite pas sur des efforts de plus de 3h. Pour ce qui est des poches, les objets que l'on peut mettre sont facilement atteignables, même si on a parfois un petit peu de mal à trouver l'ouverture du short pour avoir accès aux poches du cuissard. Au niveau de l'humidité, il devient vite mouillé lorsque l'on transpire. Ce n'est en aucun point gênant lors de la course, mais c'est à noter. 

En résumé, un short irréprochable sur des sorties longues comme courte,pour un coût défiant toute concurrence (45€) et produit par une marque française ! 



Pour qui ?

Au débutant qui souhaite se lancer sérieusement dans la pratique du trail, et aux amateurs de marques françaises.
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire