Avis Mammut Ajungilak Kontiki 180 2010

Déposez votre test matos.
Alneisy

Sac de couchage Mammut 4 Saisons

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,76m | 65kg | Avancé | Montbonnot-Saint-Martin
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : Sous tente, en montagne, du printemps à l'automne et également en intérieur. Par temps humides et secs.

Points forts

Rapport prix / qualité / poids et sa robustesse.

Points faibles

Le sac de rangement n'est pas aussi solide que le sac de couchage, notamment les sangles.

Un super rapport qualité / poids / prix ! Voilà maintenant sept ans que ce sac de couchage synthétique m'accompagne, et je ne regrette en rien ce choix ! Pour 1,25kg seulement il tient au chaud confortablement jusqu'à 4°C pour les femmes, -1°C... voire moins avec un tapis de sol bien isolant. Jusqu'à présent, je l'ai surtout utilisé sous tente, du printemps à l'automne. En intérieur, il peut être trop chaud fermé. 

De forme "sarcophage", plus large en haut qu'en bas, il tient bien au chaud, sans être à l'étroit. Pour 1,80m de hauteur, je peux m'y glissée toute entière, tête emmitouflée, alors que je fais 1m76. Il est bien assez grand. 

La capuche est ajustable grâce à une collerette, à resserrer grâce à un cordon, ce qui permet à l'air chaud de rester dans le sac de couchage, sans que le froid n'y pénètre. Le cordon s'est un peu détendu avec le temps... je l'ai coupé pour qu'il retrouve sa taille d'origine. 

Le seul bémol ne revient pas au sac de couchage lui-même mais au sac de rangement. Les attaches en plastiques qui retiennent les sangles ne sont pas très solides et j'ai dû en changer plusieurs... Il faut avoir quelques notions de coutures ! J'ai tenté de racheter un sac de rangement mais les marques ne les vendent pas séparément et ce fut compliqué de trouver la bonne taille. J'ai donc préféré sortir le fil à coudre. 

Je le conseille à tous les randonneurs qui cherchent un sac de couchage à la fois léger, un minimum performant, robuste et passe-partout


Pour qui ?

Des randonneurs débutants et confirmés qui cherchent un sac polyvalent, pour du bivouac dans des conditions clémentes, à un prix raisonnable. Je ne le conseillerai pas dans des conditions hivernales ou extrêmes.
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire