Avis Sea to Summit spark IV 2020

Déposez votre test matos.
cog3208

Léger, chaud, compact... parfait !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,72m | 69kg | Expert | Grenoble
Acheté : 439€ en ligne
Conditions du test : Testé sur le GR5 (traversée des Alpes), durant 35 jours, du 23 juin au 28 juillet 2020, nuit la plus haute passée : 2815m

Points forts

légèreté : 880g
très faible encombrement : minnimum 3.3L (mais souvent 5-6 L pour ne pas trop abimer les plumes à long terme)
chaleur : confort à -8°C, limite à -15°C
rapport aux animaux : certifié RDS

Points faibles

prix : je l'ai acheté 439€

Depuis 2 ans, je guettais les duvets, pour investir dans un duvet de moins de 1kg , avec une température confort autour de -5°C. Le projet de la grande traversée des Alpes m'a décidé, et je n'ai pas regretté : je n'ai pas eu froid des 35 nuits passées.

 

Je dors en sous vêtements et ti shirt, et je n'ai jamais eu à ajouter de couches, ce qui signifie que j'ai encore une marge de manœuvre large par rapport aux températures : je n'ai pas testé les limites du duvet (mais ce n'est qu'une question de temps!)! 

Le spark IV m'a séduit pour sa chaleur et sa légèreté. Je ne regrette pas l'achat. Après une longue journée de marche, c'est un véritable luxe de se glisser dans le duvet, et de sentir immédiatement l'apport de chaleur. Une fois sorti de sa house, le duvet gonfle très vite (850+ loft)

Une envie pressante durant la nuit? Aucun soucis, l'ouverture 3/4 permet de ne pas avoir à se contorsionner pour sortir du duvet. 

En cas de froid intense, le duvet possède un système de serrage qui permet de s'emmitoufler jusqu'au bout du nez ! La collerette autour du cou minimise la perdition de chaleur. 

Le duvet est livré avec un sac de compression et un sac de rangement pour ne pas abimer les plumes. 

Enfin, je n'ai pas eu qu'un seul problème d'humidité suite à une longue journée de pluie, et le duvet à sécher en trente minute plein soleil! 

Je n'ai donc que du positif à dire sur ce duvet de la gamme Spark de Sea to Summit. 

Pour qui ?

pour ceux qui cherchent un compromis entre chaleur et légèreté, et qui souhaitent faire un investissement à long terme. Pour dormir au chaud sous la tente
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire