8/10
3 avis |
Note moyenne 6,3/10
Tous les avis
Après plus de 3 ans d'utilisation, je peux vraiment faire un retour de ce sac à viande de la marque Sea to Summit, le Thermolite Reactor Extreme, le plus chaud de la gamme.
Au pérou, en Slovénie, en France, en camping, bivouac, fourgon, et même à la maison, hiver comme été, j'ai pu essayer ce fameux sac à viande.
Tout d'abord, voici quelques chiffres, vérifié par mes soins.
- Le poids : annoncé 390g, je l'ai pesé à 405g soit 15g de plus.
- Les dimensions ouvert : 90 x 210 cm
- Les dimensions pliées : un cylindre de 20cm de long pour 12cm de diamètre (voir photo comparaison bouteille de 1 litre)
- Chaleur apporté : sur le papier +15°C. En réalité, ce n'est pas le cas, je vous explique. J'ai d'abord mesuré la température avec un duvet Wilsa KL 250 (+5°C confort) pendant 2 heures, avec mon corps à l'intérieur, puis j'ai recommencé dans les mêmes conditions mais avec le sac à viande. L'apport de chaleur apporté au bout de 2 heures a été de +7°C. Ce qui est déjà bien.
Composé d'un tissu Thermolite, fabriqué par la marque, ce sac à viande est ultra doux. On est bien à l'intérieur. La tissu est élastique et revient très bien à sa forme d'origine. Je l'utilise tous le temps, sur mon canapé, dans mon fourgon, en bivouac. Il m'accompagne partout. Idéal l'été quand on ne veut pas se trimbaler un gros sac de couchage.
Les dimensions pliées sont certes plus grosses qu'un sac à viande en soie, mais il est tellement confortable que l'on pardonne son poids.
Malgré que ce tissu absorbe les mauvaises odeurs (chaussettes qui puent) ...., il se nettoie très bien.
Le sac possède un cordon pour resserrer la capuche si besoin. (voir photo)
Aucun commentaire