Avis Valandre bloodymary 2022

8 Tests Valandre bloodymary.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,4/10
Jasac26

Un sac de couchage chaud, léger, compressible et très bien construit

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,75m | 65kg | Avancé | Aubenasson
Acheté : 440€ en ligne

Points forts

Volume compressé, poids, qualité, chaleur

Points faibles

collerette pas facile a mettre en place quand on est dans le duvet, prix

A la recherche d’un bon duvet pour un usage 4 saisons en moyenne montagne (Vercors principalement), c’est logiquement que je me suis orienté vers la marque française Valandré, je possède en effet déjà un sac de couchage de cette marque et en suis très content.

J’ai donc pris un sac de couchage en duvet d’oies avec une température de confort de -5.4°C, le Bloody Mary.

Ce sac pèse 1160g, composé de 620g de duvet avec un pouvoir gonflant de 800 cuin européens (difficile de trouver mieux) ,de température limite confort -12 et extrême -32. Le tissu extérieur est du Nylon micro-ripstop de 40g/m2 traité DWR.

J’utilise donc ce duvet depuis 3 ans, dans des températures allant jusqu'à -10 dans la tente.

Confort:

Au niveau confort, le tissu intérieur est très agréable, et le sac de couchage est silencieux lors des mouvements, il y a assez de place pour se sentir à l’aise mais pas trop pour avoir froid.

Ergonomie:

Pour la praticité, le sac se compresse très bien dans son sac de compression et prend très peu de place, petit bémol le sac de compression qui semble assez fragile et n’est pas du tout étanche.

La grande collerette est démontable pour pouvoir en garder une classique, bien que assez compliquée à mettre en place un fois que l’on est dans le duvet, elle est ensuit facile à serrer, bien ajustée et garde la chaleur, tous les serrages sont assez facile à trouver et à ajuster une fois dans le sac. A savoir que les sacs Valandré peuvent se coupler si vous prenez bien des côtés d’ouverture inversés.

Chaleur:

Pour la chaleur, je n’ai jamais réellement eu froid, jusqu'à -5 on dort sans être habillé dedans, simplement un collant et en t-shirt. Plus bas il va falloir commencer à ajouter une thermolite au risque d’avoir un peu frisquet en se réveillant, mais ce n’est plus sa plage de confort recommandée.

Conclusion:

En conclusion un très bon sac de couchage léger et chaud comme sait faire Valandré, on le trouve autour de 440 euros, donc assez cher, mais ce prix est compensé par la qualité du duvet et la conception irréprochable du sac qui va durer dans le temps si vous en prenez soin. Un must have pour du bivouac dans la neige en moyenne montagne.

Pour qui ?

Si vous cherchez un sac de couchage pour du bivouac 4 saisons en moyenne montagne, ou un 3 saison pour de la montagne engagée.
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire