Avis ekoi run 2 2023

1 Test matos ekoi run 2.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Rox
Par Rox

Un short motif jungle qui change un peu du classique short noir

Profil du testeur : 28 ans | 1,66m | 58kg | Avancé
Acheté : 20€ en ligne
Conditions du test : Testé en été pour des activités en intérieur et extérieur en moyenne montagne. Je l'ai gardé sur deux jours en randonnée il est vraiment tout confort et agréable à porter. Je l'utilise depuis 2 mois avec séance d'escalade 3 fois par semaine.

Points forts

Le design du short est vraiment sympa avec ses colories roses et les motifs jungle.
Le doublage du short avec une partie collant et une partie plus ample le rends vraiment très confortable. Je l'ai utilisé pour de la grande randonnée et de l'escalade, le doublage du short à l'avantage d'éviter les frottements et les irritations mais il est aussi parfait sous un baudrier pour grimper car il protège bien de l'effet cisaillement du baudrier lorsque l'on descend en rappel à l'escalade.

Points faibles

Un peu déçue qu'il n'y ai pas de poche a fermeture, la seule poche présente à l'arrière du short n'est pas très grande et sans velcro autant dire que si l'on a le moindre petit objet dans la poche, il tombe et il est perdu.

J'ai acheté ce short principalement pour grimper avec. Je le mets sous le baudrier d'escalade, il a l'avantage d'éviter les iratations et le cisaillement du baudrier lors d'un descente en rappel. Comme il est vraiment confortable je l'ai aussi utilisé pour grimper en extérieur et aussi pour faire de la randonnée sur deux jours. Il est pratique car il prévient bien des irritations et et agréable à porter donc le porter sur deux jours en randonnée bivouac n'est pas un problème, il est même tout confort. 

J'aime bien aussi le short du dessous (collant) avec ses motifs jungles dans les tons roses, ca change vraiment du classique short noir un peu triste. 

Le short collant a aussi l'avantage d'être suffisamment long et de bonne facture, il remonte donc pas sur les cuisses même sous un baudrier en escalade ou en courant. 


Je suis par contre un peu déçue par la poche à l'arrière du short qui n'a ni fermeture ni velcro et qui est plutôt mal placée si l'on s'assoie avec un objet dans la poche. 


À part ce defaults rien à redire sur ce short, un vrai pyjama !

Pour qui ?

Coureurs de trail, grimpeur (pratique de l'avoir sous le baudrier la double couche empêche le cisaillement du baudrier).
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire