Avis Uglow Speed aero 2017

3 Tests Uglow Speed aero.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,3/10

Le short qui offre une liberté totale de mouvement

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,72m | 59kg | Avancé | Rennes
Acheté : 49€ en ligne
Conditions du test : Temps sec, chaud mais également sous la pluie

Points forts

Sa légèreté
Sa coupe assez courte
Sa matière

Points faibles

La résistance des coutures (problème maintenant résolu par Uglow)

- SHORT AERO SPEED (UGLOW) -

Commençons par évoquer le slogan de la marque Uglow : "Run naked"

Ce short AERO SPEED de chez Uglow entre bien dans cette gamme de produit.

 En effet ce short est conçu dans un tissu (88% polyamide / 12% spandex) qui vous laisse douteux quand vous recevez le produit, le tissu est très fin, élastique,... sera t'il résistant et adapté à la pratique du trail ? Ce fût ma première interrogation à propos de ce short.

Le mieux était donc d'aller tester ce short sur le terrain. 

Le jour où je l'ai reçu, je l'ai enfilé et me voici parti pour quelques kilomètres avec ce short...  

Première impression : ce short est super léger ! C'est super agréable à porter. J'apprécie quelque chose d'autre également mais je ne sais pas quoi encore.... A la fin de la sortie je me rends compte que ce short est taillé assez court, il arrive à mi-cuisse et sur les côtés le short est découpé, cela permet de maximiser la liberté de mouvement. Autre point fort de ce short : le système 100% sans coutures de chez Uglow ! Aucunes coutures sur le short, la liaison entre les bouts de tissus sont assurés par thermocollage. Au premier abord c'est un super système car il limite les frottements et donc les échauffements, encore un point positif pour un traileur. Cependant au bout de quelques mois, le short a commencé à se décoller par endroit, j'ai donc mis un point de couture à cet endroit, ce qui est embêtant lorsqu'on achète un short mais cela ne gêne son l'utilisation.

J'utilise ce short sur des trails courts car j'aime avoir de la compression sur du long, mais également lorsqu'il y a de fortes chaleurs puisque le short ne colle pas à la peau ce qui permet d'aérer la machine.

Je conseille donc ce short, surtout que le système de thermocollage de chez Uglow a été résolu par l'ajout d'un patch qui garanti la solidité du collage.




Pour qui ?

Pour des sportifs qui cherchent la liberté de mouvement et la légèreté du short.
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire