8/10
4 avis |
Note moyenne 8,8/10
Tous les avis
La tente Forclaz MT900, 2 places, en forme de dôme est très bien finie. Les toiles semblent résistantes, les fermetures éclairs également. Les arceaux et les sardines sont en aluminium. La tente inspire confiance et donne une très bonne première impression lors de l'ouverture du produit. Le petit - : des crochets de fermeture pas pratique pour compresser la tente dans son sac de rangement.
Montage plutôt simple et traditionnel pour une autoportante. La chambre (moustiquaire) est clipsée sur les arceaux, vient couvrir l’ensemble par le double toit et s'ajuste avec les tendeurs aux angles de la tente. Le petit + : un code couleur sur les différentes pièces pour un montage intuitif.
Pour l'habitabilité : une entrée et une abside de chaque côté. Les entrées sont larges, spacieuses et les absides permettent de stocker tout le matériel nécessaire. Le gros + : les absides sont isolées du sol par une toile de sol imperméable. On tient facilement assis dedans. Des poches en mèche sont positionnées à divers endroits à l’intérieur. Le petit - : les ouvertures sont du côté “pied” et seraient mieux côté “tête” (meilleur accès à ses affaires dans l’abside ou pour préparer à manger par sale temps) et le gros - : la largeur de la chambre 125 cm à la tête et 105 cm aux pieds. Attention si tu as 2 bons gros matelas rectangulaires, ils se chevauchent en bas et ça c'est pas "gg" (génial).
L'imperméabilité est sûrement d'excellente qualité mais c'est pas avec la grêle qu'on a eu qu'on peut en juger.
A priori : Colonne d’eau (schmerber) : Double-toit > 2000 mm et tapis de sol chambre > 3000 mm.
La ventilation permet de ne pas accumuler d’humidité sous le double toit. Surtout avec les rosées du matin que nous avons souvent eu.
L'encombrement (5.3L) et le poids (moins de 2kg) sont à retravailler. Mais attention, c'est déjà un excellent résultat. Car pour le moment, si tu veux du mieux sur ces 2 axes, il faut payer 2 voire 3x plus cher pour avoir un poids plus restreints. Donc rapport qualité/prix de fou.
Aucun commentaire