Avis Dynafit Mercury dst 2016

1 Test matos Dynafit Mercury dst.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
eejit

Quand la respirabilité est plus importante que l'imperméabilité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,83m | 73kg | Avancé | Morzine
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Tous temps

Points forts

Respirante, protection du vent, légère, sans fioriture

Points faibles

Non imperméable

On aimerait tous avoir une veste à la fois respirante et imperméable, mais en attendant qu'une marque ait trouvé la formule magique, il faut faire des choix.

Cette veste se positionne clairement dans le camp des modèles respirables et il ne faut donc pas en attendre des miracles sous la pluie (elle atteint ses limites quand la petite ondée devient pluie torrentielle). Elle assure cependant une très bonne protection sous les chutes de neige (heureusement, pour un produit d'abord destiné au ski de randonnée) et c'est en plein effort qu'elle démontre toutes ses qualités. L'évacuation de la transpiration et l'aération (en plus de la qualité du matériau, aération dans le dos et 2 zips sous les bras) sont incroyables, même en plein effort je n'ai jamais eu l'impression d'être en surchauffe, et dès que le rythme ralentit, on n'a pas l'impression de se congeler dans sa sueur. Au niveau de la protection du vent, elle est assez bluffante, surtout vu son poids ; je ne me souviens pas d'une seule sortie où elle n'aurait pas été à la hauteur sur ce point.

 La conception générale est assez simple, mais je n'ai pas l'impression que l'on puisse lui en faire le reproche : avec une poche poitrine et 2 poches zips ainsi qu'une capuche facilement ajustable pouvant accommoder un casque, les bases sont couvertes et je n'en demande pas plus. En termes de confort, là aussi belle découverte : la capuche ne donne pas l'impression d'être coupé du monde quand on la met (on peut toujours tenir une conversation avec son voisin sans avoir à faire d'effort d'écoute) et le matériau est suffisamment épais et doux pour être agréable à la peau, quand on se contente de porter un simple t-shirt en dessous.

Si j'avais à l'origine fait l'acquisition de cette veste pour le ski de randonnée, domaine dans lequel elle excelle les jours de beau temps / venteux / neige / faible pluie, ses qualités m'ont poussé à l'utiliser pour d'autres activités hivernales. C'est devenu ma veste par défaut pour la randonnée ainsi que pour la course à pied : là où je m’embêtais parfois à empiler les couches pour des résultats mitigés, je me contente maintenant d'un t-shirt technique sous cette veste, ce qui à ma grande surprise s’avère amplement suffisant, même la nuit tombée et/ou quand les températures flirtent avec le zéro. 




Pour qui ?

Activités d'hiver qui font chauffer le cardio et pour lesquelles l'imperméabilité n'est pas utile
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire