Avis Mammut broad peak femme 2020

Déposez votre test matos.
tidoudou

Excellente, chaude et legere

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,68m | 62kg | Avancé
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : beau et moins beau temps, entre 2000 et 3000m d'altitude, soiree bien fraiche !

Points forts

Chaude, legere, compacte

Points faibles

taille, je vous conseille de l'essayer avant de l'acheter

Profitons de ce confinement pour poster un petit avis matos !!

Etant frileuse, j'avais l'habitude d'empiler plusieurs vestes polaires. J'ai decidé de m'offrir une doudoune pour gagner en poids lors de mes treks de plusieurs jours, et peut etre en thermicité car je finis souvent en bonhomme de neige lorsque j'assure au pied d'une voie d'escalade.

Ce modele pese 330g. Le duvet a un gonflant de 800cuin. Elle est censée isoler du froid et proteger de l'humidité. La veste est compatible avec le port d’un sac à dos et d’un baudrier, elle est compressible, et se range facilement dans le sac à dos en cas de besoin. Elle est equipée d'une capuche pour avoir chaud, même a la tête !

Le prix autour des 300e est assez elevé a mon gout, j'ai pu bénéficier d'une vente privée et l'avoir à -50% !

A la récéption, la couleur est bien rose et pas rouge, me plait bof mais ca, ce n'est pas très important a mes yeux, pour beneficier de la remise il fallait choisir cette couleur !

Et le test en conditions réelles, ca donne quoi ?

Bivouac d'octobre à 2450m d'altitude, la doudoune s'est montrée efficace pour me proteger du froid. Dans le sac...300g, c'est le poids du Doudou, ca ne se sent pas !

La tete et le cou sont bien proteges avec la capuche. J'ai pris une taille M et je la trouve un poil grande si je n'ai que le manche longues dessous. J'ai largement la place d'intercaler une veste polaire, même Doudou trouve une place dans mon cou ! J'aurais du prendre S, je préfère les vêtements proches du corps

Les poches sont larges et permettent de se rechauffer les mains, je les trouve un peu "plates", comprendre que si on range qqchose dedans, il faut fermer la fermeture autrement risque de chute.

J'ai marché avec sur le dos, et ca ne s'est pas transformé en sauna, faut dire qu'il faisait vraiment froid et j'ai adapté l'ouverture de la doudoune à l'effort du moment.

Vercors, Mont Aiguille, il ne faisait pas chaud, mais grace à elle, je n'ai pas eu froid !



Pour qui ?

ceux qui cherchent une doudoune efficace !
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire