Avis Mammut Broad Peak Jacket 2013

Déposez votre test matos.

Une merveille... qui a un prix !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,80m | 78kg | Avancé | Golbey
Acheté : 230€ en magasin
Conditions du test : Temps froid, neige, hiver

Points forts

Confort thermique, légèreté, compressibilité

Points faibles

Prix, imperméabilité à l'eau

Nouveau petit avis concernant une veste d’hiver et demi-saisons que j’utilise dans ma pratique de la randonnée en raquettes et à pieds par temps froid, voici la MAMMUT Broad Peak Jacket.

Pour les connaisseurs, la Broad Peak Jacket est une référence dans les vestes «duvet» ; elle est composée de duvet d’oie et du plumettes pour un ratio de 90% / 10%. Ce rembourrage offre une excellente isolation thermique que ça soit en activité ou en statique (indice CUIN 750).
C’est le gros point fort de ce modèle.

De plus, avec un poids de 460g en taille L, elle est extrêmement légère, apporte une grande liberté de mouvement et un confort inégalable.

Je vais également évoquer la notion de compressibilité de cette veste ; on peut facilement la rentrer dans une petite poche de notre sac à dos. Elle ne prend aucune place ! J’ai fait le test, j’arrive à la comprimer entre mes mains et elle tient dedans sans problème. Elle reprend sa forme initiale immédiatement dans on l’a déplie. Elle se replie d’ailleurs intégralement dans sa poche pectorale tel un k-way !

Concernant le revêtement extérieur, la Broad Peak Jacket est couverte de fibres Pertex Microlight qui un tissu résistant au vent et à l’eau même si la veste n’est pas complètement imperméable. Cette matière est très légère et respirante et garantie un gonflant maximal du rembourrage (isolation par l’air emprisonné dans le rembourrage) et l’évacuation de la transpiration.

La Broad Peak Jacket est réglable par deux cordons de serrage de part et d’autre des hanches.

La capuche s’adapte très bien à la forme de la tête… ni le vent, ni la neige ne rentreront.

On peut également utiliser cette veste en couche intermédiaire sous un blouson imperméable.

En conclusion, il s’agit d’une veste très technique pour les conditions extrêmes, elle fait son boulot à merveille. Le seul inconvénient pour moi est son prix car comme toutes les vestes en duvet, elles sont chères : environ 230€.

Pour qui ?

Randonneurs, skieurs, alpinistes
9/10

Commentaires

2 Commentaires

Jean Guillaume Ouais ça pique un peu... après quand je vois le pris de la Commodore d’Eider que j’ai reçu, je me dis que ce n’est finalement pas si cher lol
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire