8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Ayant pour projet de faire la Via Alpina en été 2020, j'ai opté pour cette veste pour différentes raisons:
1) Le poids:
Cette veste -ultralégère- ne pèse en effet qu'environ 230g. Quand on sait qu'en randonnée chaque gramme compte, il est plaisant de savoir que l'on peut compter sur une bonne veste qui ne va pas nous encombrer en pesant trop lourd.
2) Le volume:
En continuant les arguments pratico-pratiques, la Masao Light ne prend pas beaucoup de place dans le sac quand elle est rangée dans sa housse de "compression". En effet, elle est à peine plus grand qu'un verre de 2.5dl. (pour une veste taille S / Athletic fit qui épouse vraiment bien le corps)
3) La Colonne d'eau:
Compte-tenu de son poids et de son volume, cette veste possède une "bonne" colonne d'eau de 20'000mm. Elle reste ainsi un très fiable compagnon de randonnée!
Toutefois, il me faut dire que bien que cette veste m'ait accompagné dans de multiples périples durant l'année 2020, je ne l'utilise plus qu'en ville ou pour une escapade d'une journée. En effet, il s'est avéré que le tissu de la Masao s'use vite - et par vite, j'entends TRES vite - et ainsi, après l'avoir imperméabilisée, j'ai réalisé que le tissus était beaucoup trop usé - probablement dû au frottement du sac contre la veste- pour qu'il protège correctement de la pluie.
Quoi qu'il en soit, Cette veste, bien que pas très durable, reste très pratique lorsque chaque gramme est compté.
Aucun commentaire