Avis Ayaq Mefonna 2023

6 Tests Ayaq Mefonna.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,8/10
CharlineB74

Parfait sur tous les terrains

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,61m | 51kg | Avancé
Conditions du test : Toutes conditions
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Tee-shirt Mérinos AYAQ Mefonna

Points forts

Antiodeur
Confort
Respirabilité

Points faibles

Aucun

Mon profil

Habitante à Annecy, je pratique toutes sortes d’activités en couple ou entre amis.

Je pratique l’alpinisme, le ski de rando, l’escalade, le trail et le vélo. Mes terrains de jeux favoris : les Aravis, le massif du Mont-Blanc et de manière générale toutes la Yaute !

Caractéristiques du produit

- Col rond doté d'une bande élastique

- Fils extra-fin pour un toucher doux

- Antiodeur

- Structure en maille élastique et respirante

- Manches raglan pour une meilleure liberté de mouvement

- Régulation naturelle de la température et de l'humidité

- 100% Laine vierge de mérinos certifiée non-mulesing

- Tissu italien, fil extra-fin 17,5 microns

Prise en main

Pour commencer je tiens à remercier Outzer de m’avoir sélectionné pour ce test. Merci également à AYAQ de nous faire confiance dans le test de leur produit. Merci à Quentin pour ses conseils sur la taille, la couleur et l’entretien du Mérinos. 

Un peu d’histoire AYAQ est une marque suisse fondée en 2020 par Vincent Defrasne, champion olympique de biathlon. Spécialisée dans les vêtements techniques de ski de randonnée, la marque est également soucieuse de l'environnement. Ayaq est conçue et fabriquée en Europe, développant des vêtements écologiques pour les sportifs amoureux de la montagne. La marque reverse une partie de ses revenus pour lutter contre le changement climatique.

J’ai reçu le tee-shirt en taille S, si vous souhaitez porter ce tee-shirt près du corps je vous conseille de prendre votre taille habituelle. J’ai pris la taille au-dessus sur les conseils du commercial de chez AYAQ. Le tee-shirt est donc un peu plus ample mais cela ne le rend pas forcément désagréable à porter au contraire.

Au toucher on voit tout de suite qu’il s’agit d’un produit soigné, le mérinos offre un confort inégalable.

Sur le terrain

J’ai pu tester ce mérinos pendant notre trek de quatre semaines au Népal. Je l’ai porté presque tous les jours et ce que j’ai énormément apprécié c’est que même après 4 semaines sans l’avoir lavé il ne sentait pas du tout. La laine mérinos est une bénédiction sur ce point.

Concernant son confort, je n’ai rien à dire, le mérinos ne gratte pas la peau, les coutures plates ne font pas mal sous les aisselles, on est vraiment sur un top produit sans fausse note.

Le tee-shirt était très agréable à porter par tout temps, lors de nos premiers jours par temps chaud j’ai transpiré évidemment mais le tee-shirt évacué parfaitement la transpiration. Je n’avais jamais la sensation de dos mouillé même avec le sac à dos. Quand nous sommes montés en altitude (5400 mètres) je le portais en première couche et je n’ai pas ressenti le froid. J’avais vraiment l’impression d’avoir une seconde peau qui s’adaptait à toute situation.

Quand nous sommes rentrés à Katmandou j’ai déposé le tee-shirt dans une laverie et après quatre semaines à le porter presque tous les jours et après un lavage intensif, il n’avait pas bougé. On mesure souvent la qualité du produit après le test de la machine à laver et encore une fois c’est une réussite pour AYAQ.

À notre retour j’ai testé ce vêtement en ski de rando et en trail et je le trouve parfait pour ces deux activités exigeantes. 

Conclusion

Tee-shirt confortable, respirant, antiodeur, disponible pour femme et pour homme dans plein de coloris Je ne peux que le recommander chaudement AYAQ vous m’avez conquise !

Pour qui ?

Alpiniste, randonneur, traileur …
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire