9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Je commence mon avis par remercier la marque Ayaq pour cet envoi, qui m'a même envoyé un petit message pour savoir si j'avais bien reçu leur produit ! J'étais contente de recevoir ce legging, très joli esthétiquement parlant, et de bonne qualité.
Je l'ai noté 9/10, voici les points positifs, qui sont très nombreux :
- très polyvalent, ce legging convient à beaucoup de sports de montagne, par temps froid mais pas seulement. Je l'ai testé en escalade : en école, en grande voie, en bloc et en via ferrata, en randonnée, en course à pied et en VTT, par temps "classique" et froid (-3). Je l'ai trouvé adapté à toutes ces activités et températures. C'est un sacré avantage d'avoir un legging si polyvalent.
Par temps froid (sous 0°C), c'était un peu limite sans bouger, mais dès que j'étais en mouvement, le legging était parfait ! Il régule vraiment bien la température corporelle. Lorsqu'il est mouillé, il sèche très vite.
Il me reste une situation dans laquelle le tester : le ski de randonnée (quand il ne fait pas trop froid quand même !)
- confort : j'ai trouvé ce legging très confortable à porter, il tient vraiment bien au corps. Souvent, mes leggins ont tendance à descendre, notamment quand je cours, et je dois les remonter régulièrement, ce qui est très désagréable. Avec celui-ci, ce n'est quasiment jamais le cas (sauf avec un sac à dos très lourd). Il monte bien sur le ventre, ce qui est un sacré avantage notamment en escalade, avec le baudrier. Je préfère les leggins aux pantalons dans les activités sportives, et celui-ci est vraiment agréable à porter par rapport à beaucoup de leggings. J'aime bien le fait qu'il soit très moulant : il ne bouge pas !
- tenue dans le temps / esthétique : je l'ai utilisé 2 mois pour l'instant, mais assez régulièrement. La couleur verte fait qu'il est assez salissant, surtout avec les activités de montagne, où on se retrouve souvent à caresser le rocher et se rouler dans l'herbe ! A choisir, j'aurais préféré un legging noir. Mais esthétiquement, le vert de ce legging est joli, et se marie bien avec d'autres coloris. J'ai remarqué qu'il s'est abimé un peu au niveau des cuisses après plusieurs utilisations avec un baudrier : les sangles du baudrier qui passent sur les cuisses frottent contre le tissu, et celui-ci commence un peu à "pelucher" sur le devant des cuisses. En escalade, j'ai souvent touché le rocher avec le legging, parfois sans délicatesse dans des positions instables et en râpant bien, en me disant que j'allais sans doute l'abimer (mais quand tu penses que tu vas zipper, c'est le cadet de tes soucis !!). Une fois en meilleure posture, j'étais soulagée de constater que ça n'avait pas laissé de trace !!
Si je n'ai pas mis 10, c'est à cause de cette petite usure avec un baudrier. Mais tous les points positifs compensent bien cet inconvénient !
Pour résumer, c'est un super legging très confortable et très polyvalent pour tous les sports de montagne !
Et bravo à la marque Ayaq pour ses engagements !
Aucun commentaire