Avis Icebreaker Tech lite 2017

5 Tests Icebreaker Tech lite.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,4/10
1912m

Confort et polyvalence

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,83m | 74kg | Expert | Saint-Nizier-du-Moucherotte
Acheté : 65€ en magasin
Conditions du test : trail, trek, visite urbaine sous forte chaleur généralement

Points forts

confort, respirabilité, séchage

Points faibles

résistance aux effets du temps (à juger)

Après les chaussettes, le short, on poursuit dans la gamme Icebreaker avec le tee-shirt Cool-Lite Sphere Short Sleeve Crewe. On ne se refait pas en tant qu'inconditionnel de la marque.

C'est un tee-shirt que j'avais acheté pour partir à l'aventure, le compagnon idéal et polyvalent pour attendre de longues heures dans les aéroports (merci Turkish!), parcourir de long en large et en travers les capitales, et marcher pendant plusieurs jours sur des treks en montagne.

Ce tee-shirt a passé son contrôle technique :

# une sensation de douceur sur la peau liée au mélange mélange/tencel qui fait qu'il est très agréable à porter ;

# un séchage rapide (la transpiration s'évacue correctement dans le dos même avec un sac sur les épaules) ;

# un produit durable (n’a jamais bougé après un lavage à la machine, pas de bouloches), léger, respirant et résistant aux odeurs (critère de choix objectif) !

Depuis peu, j'ai détourné la destination initiale de ce tee-shirt à la vocation plutôt itinérante pour l'utiliser sur les trails longs car finalement cet équilibre entre confort, respirabilité et résistance aux odeurs était les critères que je recherchais en course !

Pour les activités typés trail, Icebreaker présente à son catalogue le Aero Short Sleeve Crewe mais en définitive ce marqueur métabolique ne justifie peut-être pas cet achat en doublon.

On retrouve le Featherweight Merino dans les deux cas (grammage le plus fin chez la marque), mais surtout la présence du Tencel dans la conception du Cool-Lite Sphere Short Sleeve Crewe qui apporte ou est sensé apporter une sensation de frais en été ! Bien que cette sensation soit difficile à qualifier, je n'ai jamais ressenti un quelconque effet bouilloire lors les 50 kilomètres de l'échappée belle cette année (et sous une chaleur caniculaire).

Pour qui ?

tous les adeptes du sac à dos et du crapahut quelque soit l'activité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire