9/10
2 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Lokka JKT Millet testée lors d'une Randonnée-Trail. Excellent maintient de la température pendant l'effort, en tant que couche extérieure, en ne portant rien par dessus. température parfaite en courant comme en marchant, mais nécessite une couche supplémentaire à l'arrêt pour maintenir le corps au chaud.
Lors du départ, il fait un peu plus froid, et l'on se dit que cette polaire ne suffira pas. En effet, sans bouger, cette polaire ne sert à rien (c'est écrit dans le titre, c'est une polaire active!). Il faut donc se mettre en mouvement rapidement. Une fois ce stade passé, le confort se fait tout de suite sentir: on ressent alors une absence de froid, mais surtout pas de sentiment écrasant de "trop chaud", on peut continuer son effort sans passer son temps à enlever ou mettre des couches. Un gros avantage est que lors de passages où l'on marche plus vite, voire où l'on court, cette température est maintenue, bien qu'il soit parfois nécessaire de faire descendre la fermeture éclaire pour laisser passer un peu plus d'air. Enfin, la transpiration est évacuée très vite, et la polaire sèche très rapidement.
Au moment où l'on a un doute sur l'itinéraire, l'accès rapide au téléphone grace à la poche pectorale gauche à fermeture éclaire est un gros plus.
Cependant, une fois arrivé au sommet, en stoppant l'effort, il est impératif d'avoir une couche en plus, sans quoi le froid se fait très vite ressentir, nous obligeant par là à redescendre sans avoir pris le temps d'admirer la vue.
Aucun commentaire