9/10
3 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Quand je monte en altitude, je mets quatre couches : deux tee-shirts avec col zippé (l'un à manches courtes, l'autre à manches longues), cette veste Simond (ou une autre doudoune Millet plus chaude) et le blouson de montagne. J'apprécie vraiment cette petite veste qui est très pratique, confortable et bien chaude.
J'ai tendance à beaucoup transpirer, mais je ne suis jamais gênée avec cette doudoune qui évacue très bien l'humidité.
Les poches latérales montent très haut, ce qui les rend facilement utilisables quand on porte le baudrier par-dessus le blouson et la doudoune.
J'ai beaucoup apprécié la capuche qui est très agréable et qui épouse bien la forme du crâne sans donner l'impression d'âtre prisonnier. Intégré à la capuche, on apprécie une petite protection de nez et de menton que l'on peut mettre très facilement. Il faudra toutefois enlever le casque.
Le réglage élastique au niveau de la taille est lui-aussi très pratique.
Une fois pliée, elle prend vraiment très peu de place dans le sac et elle est très légère (430g).
La fermeture éclair principale est à double sens, ce qui peut être pratique quand on porte le baudrier.
Par contre, je regrette la petitesse de la poche intérieure (16x10 cm). Mon téléphone portable (iPhone 6s+) ne passe pas par l'ouverture de la fermeture éclair !!!
En bref, jusqu'à -20°C, c'est cette veste que j'utilise. En dessous, je prends une autre veste Millet qui est plus chaude, mais moins confortable.
Aucun commentaire