10/10
1 avis |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Black Diamond ayant arrêté la commercialisation du magnetron, j'ai recherché un successeur aux modèles en ma possession désormais trop abimés, notamment celui qui était associé à mon dispositif d'assurage.
J'ai décidé de jeter mon dévolu sur le modèle Rondo slide autolock de chez austrialpin. Et voici les raisons...
1. Un modèle de verrouillage automatique du mousqueton innovant.. mais surtout efficace!
Réputé être le mousqueton automatique le plus rapide du monde, il est composé d'un loquet latéral qui permet l'ouverture du doigt du mousqueton en appliquant une pression ciblée avec le pouce. Si on appuie trop fort, le système se bloque, il faut donc trouver le bon dosage. En quelques essais, le mouvement ne pose aucune difficulté et on peut constater à quel point la manipulation est rapide et facile. C'est un vrai plaisir à manipuler, même avec des gants légers. Avec des grands plus gros, on ne retrouve pas le même confort, cela peut même parfois être compliqué.
Je craignais une ouverture accidentelle en cas de frottement ou par inadvertance, mais le dispositif est conçu pour éviter ce genre de situation en jouant sur les tensions ou les pressions exercées.
Sur l'aspect sécurité, je suis donc plutôt convaincu.
2. Le système anti torsion simple et convaincant
J'aime disposer d'un système anti torsion pour maintenir le mousqueton dans son ponton lorsque j'assure. Là encore, le système est simple et rapide à mettre en place .
Le mousqueton existe également sans ce dispositif pour un plus large spectre d'utilisation.
Conclusion
En à peine une session, j'ai été convaincu par ce modèle de chez austrialpin, sur tous les aspects d'utilisation.
Avec ses 88 grammes, il est plus lourd que certains, mais reste, malgré tout, dans la même catégorie que de nombreux modèles équivalents. Acheté à moins de 20 euros, il est, de plus, d'un tarif très concurrentiel.
Vous l'aurez compris: aucun regret.
Aucun commentaire