10/10
1 avis |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Bonjour à tous,
Aujourd'hui test d'un mousqueton HMS Automatique, du célèbre fabricant Britannique, DMM, le "Boa".
Esthétique:
Comme d'habitude, DMM soigne ses designs et finitions. Le mousqueton est très large, et seule la bague automatique est anodisée. Cette dernière présente de petites aspérités finement travaillées. Bref, j'aime bien, c'est sobre et efficace.
A l'usage:
Là encore, DMM prouve son savoir faire. Malgré son imposante taille, je trouve le poids assez contenu, 98,5 grammes.
Le mousqueton tient très bien en main, même quand on a pas des mains de géant. La virole automatique est fluide, et se manipule très facilement. L'ouverture suite au déverrouillage est simple, le travail de "grip" sur la bague est très efficace, le mousqueton ne glisse pas.
Sa large ouverture de 34mm permet de faire passer tout ce que l'on veut. Je n'ai jamais eu de souci de manip' avec ce mousqueton. La partie large du mousqueton est idéale pour se vacher au cabestan en grande voie ou assurer un second au demi-cabestan, même si ce n'est pas l'idéal. On préférera un système autobloquant comme le "Reverso" ou "l'ATC Guide". Il est d'ailleurs le mousqueton idéal couplé à l"ATC Guide" de Black Diamond pour assurer son leader en grande voie. Le travail du mousqueton rend l'assurage extrêmement fluide tout en étant sécurisant dans cette mission.
Je les traînent (car oui, j'en ai plusieurs du coup ;-) ) depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de souci de fiabilité. Le mousqueton est robuste et fiable.D'ailleurs DMM n'a pas trop changer son design au cours des années,ils l'ont juste un peu évidé pour lui faire gagner 10 grammes.
Conclusion:
Vous l'aurez compris, J'ADORE ce mousqueton! Robuste, fiable et très bien étudié, je le recommande à tous les grimpeurs de grandes voies cherchant un mousqueton sécurisant et facile à manipuler.
Aucun commentaire