Avis DMM Flight rope bag 2019

3 Tests DMM Flight rope bag.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
Mr.D
Par Mr.D

Un sac à corde qui te fera aimer les marches d'approche ... si si ... Promis !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | m
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : Bords de falaise françaises ou européennes. soleil,pluie, la volvo poubelle de mon pote jo'

Points forts

portage, contenance agencement, rapport/qualité prix

Points faibles

résistance à long terme ??? (à voir en écartant le facteur humain)

Presque aussi compliqué à choisir que ses chaussons, le choix du sac à corde reste aussi une grosse problématique ☺. Trop grand, trop petit, minimaliste, sac typé randonnée, agencement et enfin la couleur sont des critères tout aussi cruciaux que nombreux.

Pour ma part mon premier sac à corde a été le modèle Flight 45 de chez DMM. Je souhaitais un sac volumineux pour pouvoir y mettre tout le matériel nécessaire pour une journée de grimpe (20 dégaines, une corde de 80 mètres, chaussons, casque, baudrier topos, gourde, barres de céréales etc …) sans à me préoccuper de devoir prendre un second sac. En plus du volume, je voulais un sac confort pour pouvoir m’affranchir sans problème d’éventuelles longues marches d’approches.

Le Flight 45 réunissait tous ces critères pour un prix raisonnable !

Pour ce qui est du rangement, il dispose d’un compartiment unique, qui s’ouvre de part et d’autre, avec des petites sangles à l’intérieur pour pouvoir y fixer la corde. Corde qui peut être au préalable rangée dans la bâche à corde fournit dans le sac. La corde vient donc se ranger d’un côté alors que de l’autre côté, le volume est délimité avec un filet. Cela permet d’y ranger des affaires sans qu’elles ne se promènent à côté de la corde ou la bâche sales. Sur le côté on retrouve une poche en tissu élastique qui permet d’y placer une gourde ou une bouteille.

Sur l’extérieur du sac on va retrouver des sangles, qui vont nous permettre de placer la corde directement sur le sac, système très pratique qui permet de ne pas tout ranger lorsque l'on change de secteur. En bas du sac, un filet est dissimulé par une fermeture éclair, ce filet permet d’y placer un casque, encore une fois ce petit détail rend le sac encore très pratique.

Au final la conception du sac est assez bien faite, on arrive en bas de la voie, on ouvre le sac et tout tombe rapidement sous la main. Si l’on change de secteur tout est conçu pour ranger succinctement et rapidement les affaires.

Côté portage rien à dire (c’est d’ailleurs ce qui m’avait attiré sur ce sac) les bretelles sont épaisses, confortables et bien évidemment réglable) c’est presque un vrai sac de randonnée ! Surface de portage, brettelles dorsales et ventrales matelassées. Il est vraiment confortable.

Côté usure et résistance, j’ai été un peu déçu. Dans un premier temps une des brettelles a lâché lors d’un portage pas très académique mais pas barbare non plus. Puis peu de temps après la sangle ventrale c’est décousu alors que je tirais sur celle-ci pour amener le sac à moi.

Mise à part ces deux petits incidents ( qui sont quand même dus à ma maladresse ou cette fâcheuse habitude de forcer quand ça ne passe pas ☺ ), j’ai vraiment apprécié ce sac qui m’a pleinement satisfait aussi bien en excursion journalière qu’en voyage à l’étranger à 'étranger.


Je n'ai pas pu faire e photos, je l'ai hélas jeté avant de connaitre outzer :) 

Pour qui ?

falaisiste d'une journée ou en voyage
6/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire