Avis Victorinox Swisscard Lite 2024

Déposez votre test matos.
InDaWood

L'essentiel au format carte de crédit

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | m | Marseille
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : E voyage, en trek, à l'escalade

Points forts

-Léger
-Peu encombrant
-Bien pensé

Points faibles

-Seulement 3 variantes
  • COMPACT ET COMPLET

Quand il s'agit de préparer son sac pour partir dans la verte, un choix cornélien s'oppose à nous, est-ce que le matériel que je prends sert à me rassurer ou est-ce qu'il sera utile ? Et c'est ainsi que passer la barre des 10kg devient complexe. Néanmoins, certains outils sont développés dans le but de ne garder que l'essentiel comme cette SwissCard Lite de la marque Victorinox.


  • CARACTÉRISTIQUES

- Dimensions : 82x55x4mm

-Poids :  26 grammes

- Matériau : ABS (plastique) et acier inoxydable

- Garantie à vie


  • FONCTIONNALITÉS

C'est avec pas moins de 13 fonctionnalités dans un format aussi réduit que cette carte multitools excelle !

LAME DE COUTEAU 3,7CM

Bien sûr cette lame ne servira qu'à dépanner et ne vous permettra pas de couper votre saucisson mais sa faible taille est un argument de masse pour ceux qui ont peur de transporter un couteau sur eux.

CISEAUX

Quoi de pire que d'oublier de se couper les ongles de pieds avant de partir en randonnée ou à l'escalade ? Un ongle trop long pourra vous gacher le trajet. Couper un pansement ou l'étiquette de ce nouveau t-shirt en mérinos qui va se déchirer si vous essayez d'arracher l'étiquette, ce ciseau est surement l'outil le plus important à avoir sur soit.

PINCE À ÉPILER

Une écharde ? Une épine ? Quelque chose coincé sous l'ongle ? Un poil qui vous dérange ?

STYLO BILLE

Pour noter l'adresse de ce fameux restaurant où vous pourrez recharger votre téléphone ou bien laisser un mot sur votre tente pendant que vous faites votre ascension ou bien annoter votre carte IGN.

LED ROUGE

Moins pratique que votre frontale, le flash de votre téléphone mais elle à le mérite d'exister et surtout quand on est dans le noir, on s'éclaire avec ce que l'on a sous la main.

TOURNEVIS PLAT ET CRUCIFORME

Sait on jamais, vous pourriez avoir besoin de resserrer les branches de vos lunettes ou bien faire levier sur la protection de votre bouteille de gaz que vous avez oublié de retirer avant de partir.

ÉPINGLE

J'aurais préféré avoir une aiguille plutôt qu'une épingle mais celle-ci pourra toujours vous aider à enlever cette écharde ou bien à retirer la carte SIM de votre téléphone qui ne capte plus alors qu'il y a du réseau.

LOUPE

Je vous ai déjà parlé de cette écharde ? Ceux qui ont passé la quarantaine se rendront compte de l'utilité de cet outil quand ils seront face à une carte IGN.

RÈGLE MILLIMÉTRÉE

Pour calculer une distance sur une carte IGN. Pas l'argument de vente principale mais elle est imprimée sur la SwissCard et ne prend pas plus de place.


Différentes versions de la Swisscard existent comme la Classic avec une lime à ongle et un cure dent en plus ou la NailCare, plus axées sur l'entretien des ongles.


  • CONCLUSION

Vous l'aurez compris, la plupart de ces outils ne sont pas indispensable mais difficilement bidouillante en pleine nature.

Je ne penserais jamais à prendre une loupe, une épingle ou bien un tournevis avec moi en randonnée ou à l'escalade mais étant donné le poids et l'encombrement de cette SwissCard Lite, pourquoi s'en priver ?

J'ajouterais que cette carte est pour moi indispensable pour emporter ce genre de petits outils qui se perdrait trop facilement dans un sac.

En comparaison avec un couteau suisse ou un leatherman avec un poids avoisinant les 250g, la SwissCard est moins polyvalentes mais plus adaptées aux différents problèmes qui peuvent survenir dans la nature.

Pour qui ?

Toutes personnes ayant été traumatisé par un ongle mal coupé ou une écharde
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire