Avis Edelrid SPOC 2022

1 Test matos Edelrid SPOC.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
RM23
Par RM23

L'alternative à la microtraxion

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | m | Avancé
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : ski de rando, alpi, escalade

Points forts

poids, rendements, facilité de prise en main

Points faibles

RAS

Pourquoi la SPOC ?

Il était temps pour moi de faire mon kit de secours crevasse. Après avoir lorgné sur le bien connu kit crevasse de chez Petzl, j'ai regardé pour acheter les produits séparément et ainsi affiner avec mes besoins. La recherche sur une poulie bloqueur m'a amené sur deux modèles : la microtraxion de chez Petzl et la Spoc de chez Edelrid.

L'usage est le même pour les deux, une poulie avec un possibilité ou non d'enclencher la système de blocage. Mon choix s'est porté sur la Spoc pour plusieurs raisons : la principale reste le fait de mettre en place le système de bloqueur par l'intermédiaire d'une petite tirette gainée qui est vraiment plus facile à manipuler avec des gants que celui de chez Petzl (et qui à tendance à sauter si il y à trop de vibration), de plus le rendement est supérieur (92% contre 91% pour la microtrac) mais cela reste un peu anecdotique face au peu de différence, et pour finir la Spoc est plus légère (60g pour la Spoc contre 85g pour la Petzl) ce qui est un bon points.

Finalement, la Spoc offre une alternative très intéressante à la microtraxion avec de nombreux avantages (poids, facilité de mise en place, rendement...). J'ai pu l'utiliser en mouflage et pour du hissage, et sa prise en main est hyper bien proportionné, surtout avec un usage avec des gants. Je n'ai pas trouvé de défauts dessus après 1 ans d'utilisation, à voir plus tard.

Pour qui ?

pratiquant qui cherche une alternative à la Microtraxion
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire