Avis Edelrid rap line 2022

1 Test matos Edelrid rap line.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
testeur_74

ça brille mais ça vrille

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,77m | 76kg | Expert | Brizon
Acheté : 160€ en magasin
Conditions du test : toutes conditions

Points forts

poids
grip
choix des longueurs proposées sur ce modèle

Points faibles

la corde vrille

Mon profil

Habitant à Chamonix, je pratique toutes sortes d’activités en couple ou entre amis.

Je sors tous les week-ends et le soir pour décompresser après le travail.

Je pratique l’alpinisme, le ski de rando, l’escalade, le trail et le VTT. Mes terrains de jeux favoris : les Aravis, Chamonix, le massif du Mont-Rose et les calanques.

Je suis très exigeant avec mon matériel et mes avis sont sincères et reflètent mon opinion sans filtre !

Caractéristiques du produit

• 40 m

• ø6mm

• Polyamide

• Poids au mètre : 29 g/m

• Résistance à la rupture minimale : 10 kN

• Certification : EN 564

• Garantie : 2 ans

Prise en main

Corde achetée au vieux campeur à Sallanches sur les très bons conseils d’un vendeur. Je recherchais une corde d’alpinisme légère et capable de remplacer ma Beal qui commençait à fatiguer.

A première vue rien à dire, la corde existe en deux coloris et plusieurs longueurs son proposées par la marque. J’étais parti sur 30m comme ce que j’avais avant mais finalement vu le poids et la différence de prix j’opte pour le 40m qui ne sera pas de trop pour rappeler avec mon fameux Escaper de chez Beal.

Sur le terrain

J’ai pu la tester sur une saison d’hiver et un bon printemps généreux pour le ski en altitude.

Cette corde possède de nombreux avantages. Elle est très légère et possède un traitement Dry pas besoin de le rappeler. Mais surtout elle ne prend guerre de place en fond de sac. Les plus minimalistes ou argentés c’est vous qui voyez pourront opter pour la Rad Line de chez Petzl. Je l’ai vu, je l’ai testé et j’ai été épaté par cette corde le rapport taille/poids est incomparable mais avec la Beal on est tout de même sur du très haut niveau.

La corde vrille pas mal quand même lorsqu’on la déballe et en fait continue de vriller après une saison (preuve sur les photos) sur le terrain elle s’avère très maniable et finalement malgré sa petite taille elle se prête très bien au rappel même avec des gros gants et même par temps très froid. Cette corde est particulièrement agréable à manipuler et ne souffre pas des conditions météorologiques.

Conclusion

Le prix peur rebuter certains quand on compare avec d’autres modèles un peu plus gros mais donc plus lourd mais finalement c’est un bon investissement. Une corde d’alpinisme qui ne vous décevra pas. Mais attention c'est fin donc à ne pas mettre en toute les mains.

Pour qui ?

tous ceux qui souhaitent avoir une corde légère pour du glacier ou en fond de sac pour tirer un rappel

Commentaires

Un commentaire

testeur_74 attention il ne s'agit pas de la Beal mais de la Edelrid, j'avais tellement en tête mon ancienne... vous savez ce que c'est on a tous déjà appelé sa douce par le prénom de son ex ;)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire