Avis FEELFREE Tube Mini 2018

1 Test matos FEELFREE Tube Mini.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Kilian.LBQ

Un (petit) sac étanche pour garder au sec les affaires précieuses

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,80m | 70kg | Avancé | Mordelles
Acheté : 22€ en magasin
Conditions du test : Trek en kayak de 2 semaines au Svalbard. En randonnée à la journée ou en trek de plusieurs jours en montagne. Test en condition de pluie, de semi-submersion dans le kayak, en haut de mer.

Points forts

Rapport qualité prix / résistance / dimensions / étanchéité

Points faibles

Ergonomie du sac lorsqu'il est vide.

En randonnée, je fais beaucoup de photo. J'ai du matériel de qualité que je souhaite à tout prix préserver de l'humidité, de la pluie et de l'eau. Le Feelfree Tube Mini répond tout à fait à ces critères. A un prix plus que raisonnable. 

  • Condition d'utilisation : J'ai acheté ce sac étanche pour protéger mon appareil photo dans un trek de 2 semaines en Kayak au Svalbard en 2018. Autant dire, que je misais la survie de mon appareil photo sur ce simple sac. Je l'ai par la suite utilisé en randonée/trek pour protéger mes objectifs et/ou mon reflex de l'humidité et de la pluie. 


  • Dimensions : Sac de 3 litres, petit mais suffisant pour l'utilisation que je souhaite en faire. Tout de même assez grand pour y mettre quelques habits secs ou de la nourriture, portable/GoPro... Au niveau des dimensions, le sac fait 16.5 x 22cm (ce qui est petit, attention donc à l'utilisation que vous souhaitez en faire ! ). 


  • Qualité : Le sac est en Tarpaulin, donc totalement imperméable. La matière est assez épaisse, ce qui est rassurant lorsque l'on est sur le terrain et qui ne fait pas craindre le perçage du sac. Le sac ne fait pas de plie. Seul point négatif, la base est ronde et relativement rigide, ce qui réduit l'ergonomie du sac vide, empêche de totalement le plier lorsqu'il est vide et de gagner de la place dans le sac de randonnée. Le sac est équipée d'une bandoulière, ajustable. Pratique pour le porter en bandoulière, autour de l'épaule ou l'accrocher à l'avant d'un Kayak par exemple. Lorsque le sac est fermé, il est aisé de le prendre par la poignée que forme le sac étanche avec le clip. Pas de signe d'usure en 3 ans d'utilisation. 


  • Étanchéité : Étanchéité totale. Attention à bien faire trois plis avant de clipper (!!!) pour être certain que l'eau ne s'infiltre pas. Pour exemple, je le mettais sous la jupe de mon Kayak pour que mon appareil soit rapidement accessible, la cale était régulièrement remplie d'eau et le sac mouillé, pas l'intérieur. Selon le constructeur, il est au niveau 2/3 d'étanchéité, "100% waterproof when briefly, quickly underwater", d'après ma propre expérience je dirais mieux... Il n'y a pas de fermeture type "zip" dans le sac, le système de fermeture, en tissu cousu est soudé et très résistant. 


Conclusion : Niveau rapport qualité prix, ce sac est impeccable (une vingtaine d'euros). Résistant à l'épreuve du temps, totalement imperméable, étanche à brève immersion sous l'eau (en traversée de rivière par exemple), petit mais suffisant pour un appareil (compact, hybride, reflex à voir en fonction du modèle). Seul point négatif s'il fallait en donner un, le manque d'ergonomie du sac lorsqu'il est vide.  

Pour qui ?

Randonneur-photographe ou tout randonneur qui veut protéger des petites affaires de la pluie ou de l'eau.
9/10

Commentaires

Un commentaire

verkinou1969 Exactement la fonction idéal, appareil photo et effet personnel sont super à l'abri
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire