1/10
1 avis |
Note moyenne 1/10
Tous les avis
C'est la première fois que je vais mettre un avis négatif en test produit. Mais après tout même si c'est désagréable, il faut bien le faire non ?
Nous avons eu la "chance" d'avoir en main deux sacs a dos de la gamme rando de chez la marque gravipack.
Il s'avère que c'est une marque aux airs prometteurs qui ont vraiment tapé a côté, et ce, a tout point de vue.
Voyons cela...
C'est la partie la plus subjective, mais nous remarquons que le produit est conçu -en chine- et pas en France comme les publicités l'annonce. Côté matériau, on a l'impression d'avoir en main un produit peu qualitatif, les couleurs elles, peuvent être appréciées.
Bref, à vous de juger !
La technologie avancée par Gravipack, c'est une structure capable d'alléger le poids du sac a dos sur les épaules. Ils ont remporté le concours Lépine pour cela.
En pratique, la structure serre le cou et donne des maux de tète. Que c'est désagréable !!! Et les barres rigides qui composent les bretelles du sac a dos nous empêchent de nous baisser pour ramasser quelque chose ou faire ses lacets. Ca nous rentre directement dans le ventre. Et le système pèse sur l'estomac... Pas super chouette après manger.
Le sherpa 45L, ne fait pas 45L mais plutôt autour de 30. Je mets plus d'affaires dans un 30L d'une autre marque que dans ce sac a dos.
Il faudra aussi se poser la question de la pertinence d'un espace pour ranger les stylos, d'un filet style sac de travail et d'un espace pour son ordinateur pour aller randonner...
Pour un sac a dos d'une marque qui souhaite alléger, le comble, c'est d'avoir un produit lourd pour ce litrage... On dépasse largement le kilogramme...
Malheureusement, le seul point fort de ce sac a dos, c'est l'effet que ca fait lorsqu'on s'en débarrasse... J'ai du le passer à la belle mère pour finir la randonnée sinon il allait m'étrangler.
Peut être que la marque fera des produits mieux pensés à l'avenir... J'espère pour elle !
.
3 Commentaires
Bref... J'hallucine de voir tous les commentaires positifs qu'ils ont avec la même façon de parler.
Sur Decathlon market a l'époque ils vendaient leur sacs. (Partenariat qui ne semble plus fonctionner maintenant)
Tous les commentaires étaient pareil, 5 etoiles. Quand j'ai mis le miens il a été directement supprimé....
Je me suis dis alors qu ils avaient une drôle de manière de faire du commerce par la censure...
Maintenant il semble y avoir quelques vrais commentaires.. je reste persuadé que les gens de forcent a y croire quand ils ont lâché 250 boules... Chez les enfants par contre c'est marrant mais ca passe pas. Eux ils n'ont pas la valeur de l'argent, le sac est pourri ils ne le portent plus (c'était un commentaire qui l'expliquait sur une plateforme de financement participatif, ou ils ont lancé leur produit)
Ca me fait du bien de poster un avis sur une plateforme qui ne me supprime pas... Vive outzer ???
D'ailleurs ils citent pas mal de "professionnels de la santé" dont leur compétence sur le sujet est douteuse.