Avis Herkover Pressopro 4.0 2021

Déposez votre test matos.

Un Pressopro per favore !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | m | Wasserbourg
Acheté : 699€ en ligne
Conditions du test : Non concerné

Points forts

Simple d'utilisation
Récupération sportive améliorée
Sensation de bien être

Points faibles

Pas à ma connaissance
Le prix qui ne peut pas convenir à toutes les bourses

Encore un nouveau mot !

La pressothérapie ! Kezaco 🤔

Que dit l’Internet exactement 😆

Allons voir sur passeportsante.net !

🔎 Définition

La pressothérapie est une technique de drainage veino-lymphatique effectuée de façon mécanique grâce à un appareil.

🔎 Les grands principes

La pressothérapie reprend le principe d'action du drainage lymphatique, à savoir des pressions exercées sur le corps, de bas en haut, afin de favoriser la circulation sanguine et lymphatique. Mais au lieu d’être effectuées avec les mains, les pressions sont exercées ici avec des appareils de pressothérapie. Ces appareils se présentent sous la forme d'une ceinture (pour le ventre), de manchons (pour les bras) ou de bottes (pour les jambes) reliés à un compresseur à air et munis de petits pneumatiques qui vont se gonfler les uns après les autres, afin d’exercer à intervalles réguliers une pression plus ou moins forte, de façon continue ou séquentielle selon l’effet désiré sur les zones ciblées.

⚠️ La pressothérapie présente quelques contres indications : problèmes cardiaques et respiratoires (maladies cardiovasculaires, insuffisance cardiaque, œdème pulmonaire, etc...), problèmes veineux (thrombose veineuse, phlébite, thrombophlébite, hypertension artérielle non traitée, etc...), insuffisance rénale, ostéoporose, tumeurs, tuberculose, diabète, plaies ouvertes non-traitées, menstruations et grossesse.

Introduction 

La pressothérapie appliquée aux sportifs permet donc d’éliminer les toxines présentes dans le corps par exemple l’acide lactique.

Adepte de la technologie, je suis me suis progressivement équipé de matériel de récupération :

  • L’artillerie manuelle : rouleau de massage, balle, et autres instruments de torture !
  • Electrostimulation : mon petit blutens qui m’aide également souvent surtout pour des petites séances de massage ciblées
  • Pistolet de massage : incontournable, pour l’échauffement des muscles avant une séance, pour ma récupération et surtout pour les noeuds ou autres points de douleurs !
  • Life + : la photobiomodulation ! C’est vraiment un plus dans la récupération après une longue séance de sport. Allez jeter un œil sur mon avis !

Adepte des réseaux sociaux, j’ai commencé a voir des posts de sportif sur la pressothérapie il y a 6 mois. Je ne m’y étais pas vraiment intéressé. Récemment, j’ai eu l’occasion de tester un appareil professionnel qui doit coûter un bras ! J’ai vraiment été conquis après une séance de 20 min … une sensation de massage parfait. Résultat, des jambes ultras légères !

Je suis donc parti à la recherche d’informations ! J’avais plusieurs posts de la marque HERKOVER. Apparemment, l’utilisation de la pressothérapie est très courante dans le milieu du sport. J’ai bien sûr lu les bienfaits dans d’autres circonstances.

J’essaie dans la mesure du possible de choisir des PME françaises. HERKOVER en fait partie, elle est basée dans le Doubs et elle est spécialisée dans le matériel de récupération physique et sportive.

Comme à chaque fois, je contacte directement l’entreprise. J’aime vérifier la réactivité et évaluer la qualité des échanges. C’est bien souvent un gage de qualité. J’ai eu un très bon contact avec Laurent. J’ai beaucoup aimé l’écoute et ses conseils. Il n’a pas cherché à vendre le haut de gamme, mais à répondre à mes besoins.

Laurent m’a conseillé le Pressopro 4.0. Je n’avais pas besoin d’un appareil sur batterie et je ne voulais pas forcément trop investir ! En fait j’hésitais avec le 6.0 plus (au début on vise haut !). Ce dernier a 8 coussins gonflables et fonctionne sur batterie.


Les caractéristiques du Pressopro 4.0 :

  • 4 coussins de compression.
  • Des coussins désactivables individuellement.
  • 10 niveaux de pression (de 20 à 200 mmHg)

Il existe 3 programmes de massage : 

  • De bas en haut 
  • Deux systèmes d’intermittence sur les zones.

3 durées de massages prédéfinis : 

  • 10 minutes.
  • 20 minutes.
  • 30 minutes.

L’appareil est livré sans housse. J’ai fait le choix dans prendre une de suite. C’est quand même plus simple pour les déplacements. Je cours des ultra-marathons et des ultra-trails. Je pourrai l’emmener sur mes chantiers ! Je vais courir la diagonale des fous en octobre. Je me suis dis que cela me permettra de bien récupérer du voyage et surtout de la course !

Le Pressopro 4.0 est livré dans un carton. Il y a l’appareil (la pompe), les deux manchons et les tuyaux. Un modèle simple sans application mobile ou autres gadgets ! Livraison ultra rapide ! Je commande le mercredi et je le reçois le vendredi !

La notice est envoyée par mail. Elle est complète mais je trouve qu’il manque un peu plus de précision (une photo avec les tuyaux branchés). On gagnerait le temps de la réflexion ! Il y a très peu de manipulations à faire, je vous rassure !

La qualité semble être au rendez-vous !


La découverte 

Il est recommandé de le faire tourner sans mettre les jambes pour vérifier le fonctionnement et le sens de gonflage des coussins. C’est important que cela se fasse de bas en haut pour que le drainage se fasse correctement.

J’enfile les manchons. J’avais un doute sur la taille. Personnellement, je serais parti sur le XXL, car je mesure 1m85. Laurent m’a conseillé de prendre le XL (jusqu’à 1m83) car je lui avais dit que mon épouse voulait aussi l’utiliser. En fait, la taille est parfaite pour moi !

Le compresseur en marche, c’est parti ! Il n’est pas bruyant, c’est un plus.

Je retrouve cette sensation de massage. Elle n’est pas la même de l’appareil professionnel que j’avais testé. Je ne sentais pas du tout les coussins. Là on sent le changement de coussins, je ne pense pas que cela change quelque chose au niveau du massage !

On peut régler facilement les niveaux de pression, c’est vraiment agréable.

20 minutes après, je ressens à nouveau cette sensation de légèreté ! Je pense que cela sera vraiment bien après mes sorties longues de Trail !

La prochaine fois, je porterai un collant de sport, car je transpire un peu ( ce n'est pas le cas pour mon épouse). Mais le nettoyage est aisé, car une fermeture Eclair qui permet d’ouvrir complément le manchon.


Les Tests

📆 Première semaine d’utilisation :

Sport : une séance vallonnée (1h30) et un Trail (4h00)

Utilisation après chaque séance.

-> Bilan :

  • Sensations de légèreté juste après l’utilisation
  • Moins de sensations de jambes lourdes

Je n’ai pas senti ma séance vallonnée le lendemain en faisant mon Trail.

J’ai également fait des séances chaque jour en fin de journée.

Ndlr : Madame s’est pris au jeu et a fait une première séance !


📆 Deuxième semaine d’utilisation :


Sport : deux sorties Trail de 10 km / 500 d+ de type endurance et seuil, une sortie Trail endurance plaisir de 4h.

Utilisation après chaque séance.

⚠️ j’ai fait le même protocole que j’avais fait avec le Life + : utilisation de l’appareil que sur une jambe dans un premier temps et l’autre après 4 heures. L’objectif était de mesurer les bienfaits d’une séance.

-> Bilan :

  • La différence entre les jambes est clairement présente (par rapport à la jambe qui n’a pas été traitée).
  • Les mêmes sensations de légèreté et de récupération accélérée.


Conclusion

Quels sont les bénéfices pour les sportifs ?

  • Amélioration de la récupération
  • Soulage immédiatement les muscles endoloris ou douloureux
  • Améliore la circulation sanguine et l’oxygénation.
  • Soulage les problèmes de jambes lourdes et de rétention d'eau
  • Et bien d’autres choses !

Je suis conquis par l’efficacité de la pressothérapie sur ma récupération. Retrouver des jambes légères avec une belle sortie, c’est vraiment agréable !

Je pense que c’est un autre complément à d’autres exercices de récupération (assouplissement, rouleau de massage...)

Pour qui ?

Sportif ou non
9/10

Commentaires

2 Commentaires

DDN La vache, ça c'est une page de pub ! Visiblement l’appareil ne fait ni le ménage ni le café, c'est bien dommage pour le prix.
Yannick Garbin J’aimerais bien faire de la pub si j’étais payé ^^
Après c’est un investissement certes, mais madame en profite aussi !
Je vais faire remonter l’idée ! Vu la taille de l’appareil il pourrait faire aspirateur effectivement !
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire