10/10
1 avis |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
J'avais déjà parlé des gourdes nalgene. Je poursuis mon catalogue de l'hydratation avec un contenant compact qui me suis également sur mes randonnées à savoir le Klean Kanteen Wide Insulated 350.
Comme nalgene, Klean Kanteen est une firme américaine spécialisée dans les volumes pour liquides ou solides. Créateur de la toute première gourde en acier sans BPA en 2004, cette marque propose depuis une alternative aux gourdes et contenants en plastique ou en aluminium.
La bouteille Wide Insulated 350 offre un contenant réduit mais beaucoup de polyvalence...notamment dans votre couple! Chacun la sienne, thé et café !
Je m'en sers aujourd'hui de thermos, donc essentiellement pour le chaud mais elle peut également transporter et conserver à température les boissons froides! La petite bière de fin d'itinéraire y trouvera sa place aussi.
Sa double paroi en acier inoxydable (garantie sans BPA bien sûr) maintient à température le contenu, jusqu'à 12h00 pour le chaud et environ 24h00 pour les boissons fraîches. Tout cela n'est que caractéristiques mais on peut faire confiance à la marque tant ses exigences normatives semblent élevées.
Son ouverture est très large pour faciliter le remplissage et le nettoyage. Les boissons brunes (thé ou café) ne marquent pas l'inox. Le bouchon est bien étanche, aucun versement constaté.
Petit volume mais poids significatif (250 grammes), ce qui en dit beaucoup sur la durabilité du produit. C'est costaud et cela semble incassable.
Comme pour les bouteilles nalgene, le design est très sympa et la forme conique est pratique ce qui facilite la préhension.
Au final, un superbe petit thermos pratique et robuste! Le seul vrai reproche que l'on peut faire à ce produit est son prix de 27.90€, excessif quand l'on sait qu'un mug isotherme 0,35 ne coûte que 9,99 € chez Quéchua...mais ces petites marques de niche surfent sur la vague durable et chic.
Si la 355 ml ne vous suffit pas, le produit existe aussi en 470 et en 590 ml de quoi partager son fond de thermos.
Aucun commentaire