10/10
2 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Après plusieurs années de pratique du Bloc en quémandant des crash pads aux copains, je me suis décidé à passer le pas, et à en acquérir un "vrai". Mes critères de choix étaient : une bonne épaisseur de mousse, un prix abordable, et un design sympa. Le Moonwalk de Ocun regroupait tous ces critères, c'est donc le sujet de mon test !
Coté design, ce crash pad est sobre replié, globalement noir avec la marque Ocun en blanc (photo 4), seule la tranche est verte. Ouvert, ce n'est pas la même histoire,avec une large bande d'un vert éclatant qui lui donne un bel aspect.
Le Moonwalk cote 132cm par 100cm dans sa configuration normale, pour 10 cm d'épaisseur de mousse (photo 3). Il est également dépliable dans la longueur grâce à un système de fermeture éclair afin de s'adapter au mieux aux passages en traversée (photo 2) ! Dans cette configuration, il atteint les 200cm de long pour 66cm de large. Enfin, une fois refermé, il mesure 100/66/20cm, permettant un transport (relativement) facile. La bête pèse 5.5kgs pour vous protéger dans vos envolées sur le rocher.
L'amorti proposé est très agréable : debout dessus, il reste bien compact et ne s'affaisse pas; alors que lors des chutes il vient accommoder la réception sans problèmes. Malgré des bonnes hauteurs de chutes (4/5m), je n'ai jamais pu le prendre en défaut et ressentir le sol en dessous.
Après une année d'utilisation, je ne note aucune marque d'usure.
Au niveau accessoires, on peut noter une poche de rangement pour le petit tapis (intégré !) qui permet de s'essuyer les chaussons avant de grimper. Le crash pad se referme à l'aide de sangles ajustables, et il passe de sa forme "classique" à sa forme "traversée" via une fermeture éclair.
Seul bémol : la taille moyenne du Moonwalk implique d'avoir quelques autres pads a disposition (+ parade !) lorsque les hauteurs deviennent importantes (+ de 3m); mais c'est contrebalancé par un prix d'achat attractif : les pads de grande taille coûtent souvent le double de celui-ci.
La polyvalence et l'efficacité de l'amorti de ce crash pad m'ont conquis, il est maintenant de toutes mes sorties en bloc !
2 Commentaires
Par contre, pas de problème en cas de chute juste sur la jointure? C'est en général avec ça qu'on se tord une cheville...
Je te rejoins sur le mode traversée, il faut vraiment bien le placer / ne pas avoir a traverser trop haut, car ce n'est pas gros à viser !