7/10
1 avis |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
Les gants de fissure fait par Simond sont probablement les plus connus et les plus accessible puisse qu’il y a des magasins Décathlon de partout.
Pour ceux qui ne connaissent pas ces gants, ce sont en fait des sortes de mitaines avec du grip sur le dessous du gant qui va permettre de mieux verrouiller dans les fissures à doigts/mains. Le gros atout va aussi être de protéger la main, d’avoir moins mal et de prendre plus de plaisir à grimper en fissures, malgré qu’ils apportent aussi un véritable avantages dans ce type de grimpe.
Tout d’abord il faut savoir que ces gants sont disponible en 5 ou 6 tailles différentes pour s’adapter à tout type de mains. Mais l’épaisseur de la gomme reste sensiblement la même.
En parlant de gomme, celle-ci adhère vraiment bien au rocher, et si les gants sont à la bonne taille les mains ne vont pas bouger du tout, il n’y aura aucuns jeux et c’est très agréable.
Ils sont très facile à mettre avec seulement un velcro qui se trouve au niveau du poignet pour maintenir le tout, comme vous pouvez le voir sur les différentes photos. Personnellement je trouve le velcro bien trop long, il se balade dans tous les sens lorsque l’on verrouille dans un fissure... jusqu’à s’arracher assez fréquemment. Ce qui est plutôt embêtant surtout lors de verrous difficiles plusieurs mètres au dessus du dernier coinceur... c’est le plus gros défauts de ces gants contrairement à certains gants d’autres marques qui possèdent des passants pour bloquer le velcro et éviter qu’il se retire.
Mais Il faut aussi dire que c’est les moins chers des gants de fissure à seulement 20€. En étant le premier prix on est obligé de faire quelques concessions notamment autour de ce fameux velcro. Pour remédier à cela il suffit juste de bloquer le velcro avec un bout de strap.
Certains diront que les gants de strap sont mieux que les gants de fissures et ils ont raison dans certaines situations, notamment lorsque nos mains sont trop grandes (ou la fissures trop petite) et que les gants de fissure prenne trop de place pour réussir à faire entrer sa main dans la fissure. Il est vrai que les gants sont sont assez épais contrairement à des gants de strap qui sont vraiment fin.
De plus, sous la gomme on retrouve un petit rembourrage en mousse qui apporte son confort, on ne sent que très peu le rocher que le dessus de la main lorsque l’on verrouille même si il y a de petits picos incrustés dans le rocher.
Enfin la gomme est suffisamment épaisse pour tenir pendant de nombreuses ascensions, malheureusement ces gants ne sont pas des chaussons donc pas ressemelable! C’est du consommable!
Aucun commentaire