10/10
1 avis |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
La nourriture en montagne, c'est l'un des points les plus importants! C'est un aspect crucial qui fait passer de bons moments même quand on se demande ce qu'on fait là parce qu'il fait froid, parce qu'il vente ou bien parce que l'on a envie d'être chez soi dans son canapé plutôt que dans son duvet par -10 en train de grelotter et d'attendre que le jetboil fasse chauffer l'eau!
Bref, je pense que vous voyez de quel moment je parle! Dans ces moments précis, la nourriture est un gage de réussite, de par l'apport de calories et de par le plaisir de manger un repas qui a du goût et qui nous donne envie!
Et comme sur Outzer, je n'ai pas encore trop vu de test nourriture, alors je me lance avec les lyophilisés TacticalFoodpack.
C'est une marque estonienne qui n'est pas très connue et qui est spécialisée dans les lyophilisés. A la base, ils font surtout de la nourriture pour les forces spéciales estoniennes. Donc autant vous dire que ça annonce déjà la couleur! En moyenne, on retrouve plus de 500 calories par sachet lyophilisé.
Ils proposent une multitude de repas sur leurs sites: soupes, repas principaux, petit-dej, en-cas, du végétarien et même du végan: il y en a pour tous les goûts.
Concernant les repas et petit-dej, ceux sur quoi je vais m'attarder, vous avez de quoi faire votre choix: 16 repas différents et 5 petit-déjeuners. Tous les lyophilisés sont 100% naturel, sans conservateurs, ni additifs et ont une durée de conservation de 8 ans grâce à un absorbeur d'oxygène qui permet au sachet d'être sous vide et donc de se converser plus longtemps!
Les sachets sont d'ailleurs en aluminium souple et donc complétement recyclable. Et petit plus: on peut faire chauffer directement le lyophilisé sur le feu! Lorsqu'on ouvre le sachet, l'espace est relativement grand pour facilement récupérer son contenant avec une fourchette ou une cuillère.
Cependant, il est dommage qu'il n'y ait pas d'indication dans le sachet concernant le volume d'eau à mettre, il faut prévoir à l'avance le volume qu'il faut mettre ou doser selon nos envies! Ensuite, plus qu'à refermer le sachet, attendre quelques minutes selon les préconisations inscrites et manger!
Concernant le volume, il y a vraiment de quoi faire! Les sachets sont bien garnis afin de manger à sa faim! Et grâce aux 16 recettes différentes, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies.
D'autres marques comme MX3 permettent de pouvoir déchirer le sachet en 2 pour plus facilement manger lorsqu'on arrive à la fin du sachet, Tacticalfoodpack ne le propose pas et vu la taille des sachets, je ne trouve pas cela nécessaire.
Toutes les recettes que j'ai testées ont vraiment un bon goût et à chaque fois, j'avais l'impression de manger de vrais aliments avec une bonne texture. On est bien loin de la bouillie que l'on peut trouver dans les lyophilisés de certaines marques.
Niveau tarif, les repas se vendent environ 10€ selon les sites et revendeurs, c'est un peu plus cher que certaines marques mais la qualité, la quantité et le goût sont vraiment là. Pour moi, ces trois aspects sont fondamentaux lorsque je veux manger un repas lyophilisé, c'est un peu le graal lorsque l'on a fini la journée.
Aucun commentaire