Avis Black Diamond Distanc z carbon 2020

Note moyenne : 9,1/10
palmito145

Léger et robuste

Profil du testeur : 36 ans | 1,58m | 53kg | Avancé | Valenciennes
Acheté : 140€ en ligne
Conditions du test : Testé par beau temps mais aussi sous la pluie et la neige (névés). Aussi bien sur terrain boueux ou rocailleux.

Points forts

Robustesse
Dragonnes efficaces et réglables

Points faibles

Aucun

Bâtons de trails achetés pour leur compacité et légèreté. Testé en rando mais aussi en trail. J ai des 115cm et une fois plié ils se rangent très bien dans n importe quel sac ou ceinture avec porte bâton. Le dépliage est extrême rapide. 

Testé aussi dans des névés. La petite rondelle suffit pour qu ils ne s enfoncent pas. Par contre dans de la neige poudreuse le bâton se démonte tout seul quand on tire dessus pour le sortir.

Bien qu en 3 brins, ces bâtons sont hyper résistants en flexion (sur le modèle carbone que j ai testé). J ai traversé plusieurs pierriers et malencontreusement coincé mon bâtons plusieurs fois, et ils n ont jamais cassé (alors que moi j ai glissé de tout mon poids dessus). 

Les dragonnes sont un peu rêches mais adaptées main droite et gauche. Aussi compatibles avec des gants de ski de rando assez épais donc les dragonnes sont suffisamment longue en terme de réglage. La poussée avec ces dragonnes est optimale et est aussi efficace qu avec certains modèles de marques concurrente qui nécessite un gant. 

De ce fait ces bâtons ont l avantage d avoir les mains libres aux ravitos lors de trails.

Pour qui ?

Traileur ou randonneur pour qui le poids est un critère majeur (trek)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire