Avis Black Diamond Distanc z carbon 2022

Note moyenne : 9,1/10
Mpuche

La légèreté au service de l'efficacité

Profil du testeur : 43 ans | 1,75m | 78kg | Expert | Camblanes-et-Meynac
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Tout temps et tout terrain, soleil pluie roche boue rivière, sable, gravier, herbe, fougères....

Points forts

Légèreté et practicité

Points faibles

Réglage peu efficsce des dragonnes

Je voulais une paire de baton légère et pliables, jai donc opté pour des paires en carbone de taille non réglable. En effet j'utilise mes batons uniquement sur des sorties en montagne pour des activités de trail, et non pour de la randonnée classique que je fais sans batons. Ma paire fait 120cm ce qui correspond bien à ma taille (175cm).

Les sangles et dragonnes sont confortables, mais moins pratiques que le système de leki. En revanche il n'est pas nécessaire d'avoir les gants. Mon choix de se porter vers ces Distances z de Black Diamond, a donc été motivé essentiellement par ma préférence personnelle de ne pas avoir de contraintes sur mes mains que j'aime libres sans gant. 

Au final je ne regrette pas, après plus de 1000km de trail, quelques éraflures ici et là les batons sont toujours en excellente condition, le système de blocage toujours aussi efficace et rapide. Ils se rangent facilement dans tous les carquois des marques classiques et s'accrochent facilement sur les lanières des sacs qui en sont pourvus.

Fournis avec des embouts carbure ou plastique, ils sont réputés être fragiles mais sans les avoir maltraités ils ont pris quelques coups sans souffrir. Di un jour ils ne sont pkus utilisables, je prendrai les mêmes.

Pour qui ?

De l'amateur éclairé au pro, tout le monde peut utiliser ceux ci, seul un coût un peu élevé pourra rebuter les débutants.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire