Avis Simond Easy 2 2015

2 Tests Simond Easy 2.

Postez le votre!
Note moyenne : 3,5/10
Maria Fie

Finger weg ! - il y a mieux j'en suis sûre 

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,70m | Grenoble
Acheté : en magasin
Conditions du test : toutes

Points forts

prix

Points faibles

serrage difficile
que 2 porte-matériels, en plus mal placés
bouge sans arrêt
le support de jambes tourne
fort sentiment d'instabilité/insécurité en rappel

Avant de vous plonger dans ce test assez négatif, sachiez que le français n'est pas ma langue maternelle – je vous présente donc une petite excuse pour chaque mot inhabituel ou mal placé.

Je m'en sers régulièrement pour des Via, quelques sorties d'escalade en falaise, d'alpinisme et une fois j'ai tenté la spéléo avec. Le tout depuis maintenant trois longues et dures années.

Ce baudrier existe en deux tailles : XXS-M et M-XXL ce qui dit déjà tout : la marge de taille va trop loin pour être adaptée à chaque corps. J'ai choisi donc M-XXL car la taille inférieure est indiquée comme junior. En serrant très fort - ce qui est difficile car le serrage n'est pas très bien pensé - la taille convient ; ça pourrait être mieux. Sur le derrière des cuisses, on trouve des indications droite/gauche ce qui est utile pour ceux qui n'ont jamais eu de baudrier en main. Les deux porte-matériels sont placés trop en avant et j'aurais préféré deux de plus, mais pour une Via c'est suffisant.

La mousse sur le tour de hanches et les jambes est trop épaisse ; on transpire vite et elle gratte la peau – ce qui est particulièrement dur en été et pendant les Via longues, mais dérange moins en hiver avec plusieurs couches de vêtements. Le support au niveau des hanches reste bien placé, le contraire est le cas pour les cuisses – le support tourne même en serrant au maximum. Sur une longue journée, le baudrier est très inconfortable – dès deux heures en fait...

Dans des situations différentes le baudrier a montré plusieurs points faibles :

En rappel, le baudrier serre les jambes, mais donne trop de mou au niveau des hanches ce qui rend le rappel difficile et douloureux – des bleus sur les hanches et les cuisses sont donc au programme. Ici, je vous rappelle que le support des cuisses tourne ce qui peut causer :

  • inconfort
  • sentiment d'une manque de sécurité
  • blessure à cause du frottement

En montée (escalade ou Via) le baudrier semble limiter les mouvements – ce qui est éventuellement dû au fait que je suis raide comme un bout de bois (j'aime bien me dire que c'est la faute du matériel et pas la mienne quand même).

Pour conclure, on peut dire que ce baudrier peut servir pour des Via Ferrata courtes et peu techniques – je ne le recommande pas ! Cet harnais peut être utile pour une ou éventuellement deux sorties par an et si la personne n'a rien contre quelques bleus et un peu de douleur.

Pour qui ?

Les gens qui ne sont pas sûrs d'aimer l'escalade, les Via, la spéléo et veulent tester avec un baudrier simple, pas trop cher mais qui ne se déchire pas non plus.
2/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire