9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Mon précédent casque n'ayant pas survécu à une chute (ni ma clavicule), la reprise des activités fut l'occasion de m'offrir un nouvel accessoire.
STYLE
Même si le look ne doit pas être prioritaire dans le choix d'un casque, je dois avouer que la couleur et la forme du LUPO m'ont très vite convaincue. Après avoir gouté à un casque route sans visière (dans l'attente de recevoir le Lupo), je savais que cet accessoire m'était à présent indispensable pour me protéger du soleil et des éclaboussures.
Sur le Lupo elle est réglable, le porteurs de masques apprécieront!
De plus, étrangement, pour une fois, je trouve que je ne ressemble pas à un champignon lorsque je le porte. Je n'irai pas en soirée avec, mais je suis très fière de le porter!
Par ailleurs, la forme jet enveloppante au niveau de l'occiput me semblait nécessaire. D'une part parce que c'est cette partie qui avait tapé lors de ma chute, d'autre part, parce qu'étant une fille, j'apprécie de pouvoir planquer mes cheveux sous cette zone pour pouvoir rouler sans bouclette sur le visage.
CONFORT
Le critère du poids était primordial également, et avec le Lupo, c'est un vrai bonheur de rouler, il se fait oublier immédiatement.
La sangle de maintien menton est très confortable et s'ajuste bien, même sur un visage/cou fin.
La molette d'ajustement est fluide et permet un réglage au millimètre, parfait lorsqu'il s'agira d'agrandir l'ensemble avec un bonnet cet hiver.
Je m'attendais à disposer d'un front gel pad...mais il ne s'agit que d'une option, l'ensemble des zones de confort sont par défaut en mousse, mais là aussi, rien à redire, c'est confortable immédiatement et surtout lavable après les sessions sous le soleil!
Enfin les aérations sont nombreuses et évitent l'effet cocotte minute
EN ACTION (Pratique XC)
Le casque se fait oublier lors des sorties qu'il s'agisse des monotraces un peu rapides et exigeants ou des pistes plus larges cassantes et rocailleuses. Une fois positionné, je ne m'en souci plus et je me sens bien protégée avec sa forme enveloppante. J'ai même pu le tester en mode bike and run, et lors des passages en courant, je l'ai complètement oublié!
Aucun commentaire