Avis Petzl Sirocco 2024

37 Tests Petzl Sirocco.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,8/10
Paysan Cévenol

Ultra-light, aussi résistant que performant !

Profil du testeur : 32 ans | 1,78m | 67kg | Avancé
Conditions du test : Test réalisés en escalade, via ferrata, alpinisme et vélo de route

Points forts

Ultra léger
Champ de vision préservé
Confort

Points faibles

Pas encore trouvé...

Très enthousiaste d’avoir été sélectionné pour tester le casque Sirocco de Petzl, c’était sans compter sur une fracture du pieds qui m’a obligé à prendre mon mal en patience avant de retrouver les voies d’escalade… Mais la reprise fut sublimée par ce nouveau chapeau !

C'est un vrai casque ?

De premier abord, on se demanderai presque si ce casque est bel et bien ou EPI ou un jouet pour enfants. Sa légèreté, sa conception minimaliste, et sa mousse apparente lui donnent un aspect fragile, et il faut bien l’avouer, ce n’est pas très rassurant au départ. Mais ce sentiment s’estompe assez rapidement, d’abord grâce a la renommée du concepteur Petzl, et ensuite par la prise en main qui se veut très confortante.

Une conception parfaite

Le casque est ultra léger, avec 160gr, il pèse presque autant qu’un bonnet ! Le port est ultra agréable, et on l’oubli quasi-instantanément une fois vissé sur la tête. Le réglage se réalise par une première sangle sur l’arrière pour ajuster le tour de tête et se peaufine grâce à celle placée sur la jugulaire.

Sur l’avant, aucune partie du casque n’est visible, le champ de vision est donc complètement libéré. Les deux cotés descendent néanmoins assez bas pour bien protéger les tempes, et la partie arrière en fait de même pour la base du crane.

Et un confort optimal

La plus grande surprise fut la résistance du polypropylène expansé, qui malgré les chocs de pierres, les frottements de câbles en via ferrata ou les expositions à l’eau et aux UV n’à marqué aucun signe de défaillance !

Ce produit est une véritable merveille que nous propose Petzl, il m'accompagne aujourd'hui dans toutes mes sorties escalade, via ferrata, alpinisme... et on a même fait un peu plus de 200km à vélo ensemble !

Une chose est sure, quand je devrai le remplacer, je n'hésiterai pas a racheter le même !

Pour qui ?

Un EPI qui ne procure aucune gène, recommandé à tous les usagers de sport de montagne !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire