Avis Petzl Borea 2023

10 avis Petzl Borea.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10

Un casque qui se fait oublier

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,58m | 54kg | Avancé | Valenciennes
Acheté : 45€ en ligne
Conditions du test : Beau temps

Points forts

Légèreté et ergonomie

Points faibles

Aucun

J avais un vieux casque salewa qui était réformé car avait déjà rendu 15 ans de bons et loyaux service et je m étais dis que si je devais prendre un nouveau casque j en prendrais un plus léger. J aime les marches d approches pas trop lestées et surtout j aime faire des treks de plusieurs jours où il m est possible de combiner de la via ferrata pendant l itinéraire. Je pars quand je peux avec mon binôme avec nos sacs de randos (9kg c est le max qu on s autorise eau/tente/duvet inclus et autres matos en fonction du projet et du nombre de jours). Le casque pour moi n est pas une option donc j ai un sac à dos de rando avec rangement caque et je prends les longes de via/baudrier également. 

Ce casque je l ai choisi pour son poids 295 grammes annoncé (293g sur la balance ça se tient dans la tolérance donc au top - j ai déjà eu le tour où le poids était supérieur à la fiche technique sur d autres produits). Il n a pas de molette de serrage mais au final le serrage se fait naturellement en tirant des deux côtés une fois le casque sur la tête, 

Il a aussi la forme pour épouser les queues de cheval (si on la centre bien ce qui n est pas toujours mon cas mais ça passe). 

Alors je ne sais pas si c est mal ou pas, mais pour me rendre à certains sites d escalade accessible à vélo je m y rends avec mon casque d escalade Borea et je n ai pas de prise au vent particulière.

Pour le choix des couleurs,  il n y a que 2 ou 3 pour la couleur. J estime que c est un peu du détail mais bon ça peut être important pour certains

Pour le choix de la taille ça taille de 52 à 58cm de tour de tête ce qui est sûrement pas mal pour les loueurs j imagine.


Pour qui ?

Femmes ou homme

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire