9/10
32 avis |
Note moyenne 8,6/10
Tous les avis
Je suis un passionné de montagne et surtout d’escalade je grimpe dans du 7a et je trouve le casque Petzl Sirocco vraiment sympa. C'est mon premier et j’en suis très content. 🧗
Ce casque est conçu par Petzl afin de pratiquer l’escalade, l’alpinisme et le ski-de-randonnée, Petzl avec le Sirocco répond aux besoins de légèreté et de protection des grimpeurs et des alpinistes grâce à une construction hybride avec une mousse et une coque rigide EPS (polystyrène expansé).
Petzl a misé sur un casque très léger pesant seulement 165 grammes, c'est un des poids plume du marché!
Le design est fait pour une protection maximale contre les chocs avant, arrière et latéraux, le Sirocco est certifié CE casque de ski de randonnée.
Ce modèle est mixte avec cette couleur orange pétant il ne plaît pas à tout le monde mais être très voyant est utile dans ce milieu imprévisible et dangereux afin d’être repéré facilement en cas de besoin par les secours ou par nos camarades de cordée.
Il existe deux tailles le S/M ce qui correspond à un tour de tête de 48-56 centimètres et le M/L avec un tour de tête de 53-61 centimètres.
Personnellement je suis parti sur le second modèle, il est entièrement réglable grâce à l'ajustement des sangles autour de la tête et de la jugulaire.
L'inconvénient c'est qu’il reste mobile malgré le serrage. Au niveau des sangles autour de la tête le réglage est impeccable mais au niveau des sangles de la jugulaire si on le serre trop pour éviter la mobilité il serre la gorge ce qui est désagréable pendant l'effort.
La boucle d’attache aimantée est rapide et facile d’utilisation ce qui procure un réel plaisir à utiliser et un confort maximal pendant l’action.
Sur ce casque il y a de larges trous d'aération ce qui permet une excellente ventilation pendant les temps chauds mais il est aussi bien large pour permettre au sportif de mettre un bonnet en dessous du casque pendant les temps plus froids.
Il y a aussi deux crochets à l'avant et un élastique à l'arrière pour fixer une lampe frontale. A l’intérieur il y a deux mousses qui permettent d’avoir du confort.
Le Sirocco peut faire peur avec cette légèreté mais il est très solide et résiste bien aux chocs.
A l'usage, il se fait oublier. On se rappelle qu'on a un casque lorsqu'il encaisse un choc. Comme lors d'un passage sous un toit ou dévers, avec un redressement trop rapide.
Aucun commentaire