9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
J'ai déjà pas mal de paires de chaussettes de rando décathlon(arpenaz 100), mais comme je les mets tous les jours pour aller au boulot, elles s'usent assez vite donc il était temps de racheter quelques paires et sans faire exprès j'ai pris les Forclaz 500 plutôt que les Arpenaz 100 (elles se ressemble assez cette année).
Niveau taille, je chausse du 44, donc des chaussettes 43/46, je me méfie un peu, je déteste les chaussette qui descendent toutes seules et qu'il faut remonter sans cesse. Ici pas trop problème, non seulement elles restent bien en place, mais ne serre pas trop et donc on ne se retrouve pas avec la marque de l'élastique quand on les retire (ce qui était le cas avec les Arpenaz 100). Par contre celui qui chausse du 46 doit être plutôt à l'étroit... mais en 44 c'est nickel.
Ce modèle-ci ajoute des zones anti-ampoules en bouclette aux malléole et côté de la pointe des pieds. Pour les malléoles, je marche toujours en chaussure d’approche basse, donc aucune utilité pour moi, de même pour la pointe des pieds, je n'ai aucun problème avec mes Millet Friction, donc peu d’intérêt, mais on sent quand même un petit plus niveau confort.
Elles sont un peu chaude pour le boulot en ce mois de juin, mais elles restent très agréable et on ne transpire pas non plus. Aucun problème d'odeur en fin de journée. Perso je préfère ça aux chaussettes en coton.
La durée de vie des arpenaz 100 n'est pas terrible (mais le prix n'est pas franchement élevé) et je n'ai pas encore le recul pour juger si ce modèle-ci est plus résistant. Quoi qu'il en soit, vu le confort et le prix, c'est un bon achat.
Aucun commentaire