Avis Quechua MH500 2025

2 Tests Quechua MH500.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
tidoudou

A mi chemin entre une chaussure de trail et une chaussure de rando

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,67m | 62kg | Avancé
Acheté : en ligne
Conditions du test : Pluie, neige et temps sec, montagne entre 1500 et 2500m d'altitude, randonnées journée, week ends...

Points forts

Confort, souplesse, prix, durabilité
Pas de glissades
Chaussure basse

Points faibles

Je n'en trouve pas !

Grace à la "co-création" decathlon, j'ai la chance de pouvoir tester ces chaussures. 

Il s'agit d'une chaussure de randonnée plus souple et confortable que des "traditionnelles" montantes. Elles ressemblent a des chaussures de running ou trail mais sont tout de même plus lourdes, epaisses, rigides, solides.

La languette est à première vue assez étonnante car toute petite, fine. L'avant du pied n'est pas en mesh comme des fragiles chaussures, et un pare pierre même sil est semble fin a le mérite d'exister. On a de suite l'impression que le produit sera solide malgré sa souplesse.

Pour ma part c'est un produit que j'adore, tout a fait le type de chaussure que j'aime porter en randonnée mais que malheureusement j'use en quelques mois car mon terrain de jeu est vraiment la haute montagne, le dénivelé, les pierriers...

Je vais commencer par vous parler du confort : dès qu'on enfile la chaussure, on s'y sent bien. Les lacets se serrent facilement, un petit double nœud et c'est parti. La chaussure suit très bien le déroulé du pied, même dans les devers le pied reste en place. En montée comme en descente, le talon ne bouge pas. Pour ma part, aucun frottement désagréable.

Au niveau de l'accroche et de l’adhérence, cette chaussure est super fiable, que ce soit dans la boue ou sur des dalles, je n'ai eu pour l'instant aucune surprise. Également testée dans l'herbe humide et dans la neige, pas de glissade ! La forme des crampons semble être bien étudiée.

Cette chaussure est vendue comme chaussure imperméable, et j'avoue avoir été bluffée car après plusieurs heures dans la neige avec des guêtres, les pieds étaient a peine humides, pas du tout détrempés. Cependant, sur la durée, il se peut que je doive les réimperméabiliser car il s'agit plutôt d'une chaussure type randonnée estivale, donc pas tellement étudiée pour randonner tout l'hiver dans la neige

Concernant la durabilité, je suis pour l'instant satisfaite. Après pas mal de kilomètres, je les trouve comme neuves, alors que mes autres chaussures de marques plus onéreuses, dès les premières sorties étaient abimées. J'ai hâte de voir ce que ca donnera cet été !

En terme de budget, cette paire de chaussure de randonnée devrait se situer autour des 80e, ce que je trouver vraiment raisonnable !

En conclusion, je pense avoir trouvé une chaussure polyvalente, très confortable pour avaler des kilometres en montagne, mais qui fera l'affaire pour toute activité sportive outdoor (un tour en vélo, un peu de jardinage, une via ferrata...)

Pour qui ?

Les randonneurs réguliers ou occasionnels, qui preferent les chaussures basses aux chaussures montantes
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire