Avis Quechua HIKE 100 LOW

Déposez votre test matos.
Auré Ca

Confortables, résistantes et look sympa!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,70m | 55kg | Avancé
Acheté : 6€ en magasin
Conditions du test : Test sur randonnées et trails, toutes saisons

Points forts

- Prix
- Respirabilité
- Résistance
- Confort
- Design
- Renfort talon et pointe de pied

Points faibles

- Avant pied un peu épais
- Pas toujours adapté lorsque le rythme augmente
- Tissu accrocheur

En vadrouille à Decathlon, je suis tombée sur ces paires de chaussettes HIKE 100 LOW au look sympa proposées pour la randonnée. Affichées à 6 euros les deux paires, je n'allais pas me priver de les tester!

Premier point positif: elles sont jolies avec leurs motifs ethniques! Plusieurs coloris sont disponibles: noir, gris ou bleu foncé. Cela manque peut-être un peu de peps mais on ne va pas chipoter!

Coté taille, ces chaussettes sont proposées en plusieurs pointures: 35/38, 39/42 et 43/46. Ma pointure de basket étant 40, je prends le pack 39/42 et cela taille bien.

Plusieurs hauteurs sur la cheville sont également à la vente: HIGH, MID ou LOW. Ce modèle est le plus bas proposé. N'aimant pas les chaussettes trop montantes, je privilégie alors ces paires LOW.

Possédant des renforts au niveau du talon et de la pointe de pied, ces chaussettes paraissent particulièrement épaisses. Confort et résistance devraient ainsi être au rendez-vous mais qu'en sera t-il de la respirabilité?

En randonnées, ces chaussettes en coton biologique et en lin sont agréables et confortables. Elles protègent les pieds de manière optimale et permettent de parcourir les kilomètres sans faillir. L'épaisseur du tissu évite les frottements et la fibre synthétique garde le pied au chaud lors des randonnées plus fraiches tout en restant au sec par temps plus chaud. Ainsi, la respirabilité est au rendez-vous! 

Je craignais cependant de me sentir un peu à l'étroit dans mes chaussures avec cette épaisseur inhabituelle mais cela n'est pas significatif. Seul le renfort au niveau de l'avant pied est un peu trop généreux pour mes pieds un peu trop fins.

Petit point négatif à noter concernant la matière du tissu qui est accrocheuse. Brindilles, herbes, toiles d'araignées seront ramenées en souvenir de vos balades et à retirer péniblement à la main par la suite!

Concernant la durabilité, ces chaussettes boulochent un peu à l'usure et aux lavages mais restent tout de même fonctionnelles.

En bref, vendues pour la randonnée, ces paires de HIKE 100 LOW représentent un excellent compromis qualité/prix pour les amoureux des kilomètres à un rythme champêtre!

Adepte du trail en montagne et de la vitesse, j'ai voulu pousser le test un peu plus loin en parcourant à un rythme un peu plus soutenu les massifs qui m'entourent de Belledonne et de la Chartreuse. Et là, mauvaise surprise, la chaussette glisse sous le pied et le talon se retrouve presque nu! Pas idéale comme protection! Selon moi, l'élastique située au niveau de la cheville est un peu lâche ou il manque quelques fibres élastiques…

En conclusion, Decathlon propose une nouvelle fois une excellente chaussette d'entrée de gamme avec ce modèle HIKE 100 LOW. Proposée pour la randonnée, elle doit rester sur les sentiers en mode pépouze si on ne veut pas se retrouver le talon à poil :-D

Pour qui ?

- Randonneur à un rythme tranquille à la recherche de confort et de résistance à petit prix.
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire