Avis Quechua MH 500

2 Tests Quechua MH 500.

Postez le votre!
Note moyenne : 10/10
Antoine Kfr

Une chaussette respirante et confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,80m | 65kg | Avancé | Nancy
Acheté : 18€ en magasin
Conditions du test : testée sur le GR20

Points forts

respirabilité
prix

Points faibles

-

Il est difficile de faire un avis sur des chaussettes. En effet, que peut-on dire sur ces vêtements souvent choisis pour leur esthétisme plus que pour leur performance ? Choix souvent fait à tord d'ailleurs puisque ce sont ces mêmes chaussettes qui vont protéger et réguler vos pieds lors de vos randonnées et treks. Au test donc la Quechua MH 500.

Visuel :

déclinée en plusieurs couleurs en magasin, j'ai opté pour la nuance bleue. Mais bien sur la couleur n'est qu'artifice puisque les vraies motivations e mon choix étaient portées sur la respirabilité de la chaussette ainsi que son padding (amorti).
Pour parler de la respirabilité en premier, plusieurs zone de tricotage aéré son présentes sur la chaussette. Il en existe une sur le coup de pied et une à l'arrière au niveau du mollet. Ces zones permettront à la chaleur ainsi qu'à la transpiration de s'évacuer plus facilement.
Pour le padding et la protection plantaire, plusieurs technologie sont présentes sur ces chaussettes. Premièrement, des coussinets son présents au niveau des malléoles ainsi que des métatarse afin de minimiser les éventuelles points de pression causé par le serrage des chaussures. Des zones plus épaisses, appelées "bouclettes" par la marque , sont positionnées au niveau des orteils ainsi que du talon afin de limiter les frottements et donc les ampoules.
Enfin, au niveau de la plante du pied, une couronne en élasthane a été intégrée afin de permettre un ajustement maximale de la chaussette au pied du randonneur.

Utilisation :

Au niveau de l'utilisation, aucun problème à signaler. La respirabilité est au top et il en va de même pour le padding. Aucune réelle ampoule n'est à dénombrer sur le GR20 sauf sur les petits doigts de pieds. Seulement, ceci est à mettre en relation avec les chaussures qui ont laché au bout du deuxième jour (voir le test sur les Mc kinley kona : https://www.outzer.fr/avis/chaussures-randonnee/mc-kinley/kona-mid-aqx-pro-m/0/6046.html ) , impliquant donc d'énorme frottement et une foulée moins naturelle. Il faudra donc refaire des tests pour conclure à ce sujet.

Au niveau du séchage, car c'est un point important sur des randonnées de plusieurs jours, les chaussettes sont assez rapide à sécher. En effet, leur matière synthétique permets d'évacuer rapidement l'humidité et donc d'avoir des chaussettes séèche le plus rapidement possible.

Conclusion :

Une Chaussette agréable à porter que ce soit au niveau du confort ou de la respirabilité. Une paire que je recommande.

Pour qui ?

tout randonneur ayant besoin de chaussette
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire