9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
J'ai acheté ces chaussettes en décembre 2020 en amont de mon passage dans le vercors pour isoler mes pieds lors des différentes randonnées neigeuses et sortie ski rando. Elles m'ont bien évidemment accompagné en suède également.
Visuel et spécificité :
La chaussette simond alpinism est une chaussette montante noire avec de fines touche de bleu.J'adore vraiment cette association qui donne un coté dynamique à la chaussette. Au niveau de la longueur de celle ci, on peut dire qu'elle est vraiment montante dans le sens ou elle s'arrête juste à la naissance du genou (cf pohto).
composition : 43% Polyamide, 35% Polyester, 13% Laine, 7% Acrylique, 2% Élasthanne
tibia, coup de pieds et orteils plus épais
Utilisation
A l'usage, les chaussettes sont en effet chaudes, ou si elles ne le sont pas au début de la journée, une simple petite marche d'approche suffira pour chauffer le système chaussette/chaussure et l'amener à la température de croisière. C'est valable pour du ski de randonnée dans le vercors vers 0°C comme pour un réveil de bivouac à -10/-15°C (pas vraiment le temps de regarder la température le matin à ces températures) en suède.
Maintenant, il est vrai que lors d'une chasse aux aurores boréales sous -17°C au milieu de la mer gelée (eh ouais mon gars), les pieds commençaient à ressentir le froid vu que j'étais en statique. Mais je ne leur en veut pas, je pense que beaucoup de chaussettes auraient connu le même désarroi et la chaussure (d'alpinisme elle aussi) y est aussi pour quelque chose.
Parce qu'une bonne chaussette se doit d'être durable et de ne pas être trouée au bout de trois rando, il est également important de parler de ce critère ici.
A ce jour, je n'ai pas eu à déplorer de trace d'usure au niveau des orteils ou des zones de fort contact . On peut donc dire qu'elle passe le test "d'abrasion". Un petit problème que j'ai eu cependant est que j'ai eu le malheur de tirer une maille au niveau de la cheville en retirant la chaussette droite la semaine dernière. En effet, cette dernière s'était prise dans la tirette de la fermeture éclair de mon legging.. Bien que cet incident soit déplorable, je ne peux pas vraiment le compter comme un défaut de fabrication ou autre étant donné que ce n'est pas quelque chose qui arrive en fonctionnement ou autre. De plus, la chaussette est toujours fonctionnelle et j'ai réussi à lui faire quasiment regagner sa forme d'origine.
Conclusion
Ces chaussettes Simond Alpinism sauront vous garder au chaud lors de vos ascension de manière répétées. Alors si vous cherchez une paire confortable et à petit prix, n'hésitez pas.
Aucun commentaire