Avis Verjari V-DRY CLASSICS 2019

Déposez votre test matos.
JMH
Par JMH

Elle tient se promesses

Avis sélectionné
Profil du testeur : 50 ans | m | 64kg | Avancé | Valbonne
Acheté : d'occasion
Conditions du test : pluie, froid

Points forts

étanchéité, maintien

Points faibles

respirabilité, longueur

Lors d'une sortie Automnale, un ami m'a permis de tester ses chaussettes VERJARI V-DRY Classics.

Le temps idéal car nous avons essuyé de la pluie et du vent, et étions dans des herbes hautes par moment.

A l'essayage, le pied à la sensation de rentrer dans un petit chausson neoprene. La chaussette maintient trés bien le pied, elle reste bien en place sur la cheville. Elle tient chaud (c'est normal c'est la version "hiver" de la gamme. Sur les 8 premiers km, je sentais mon pied au chaud mais pas d'échauffement, pas de montée en température. Cela promettait. Puis la pluie. "Chouette, je vais voir ce que j'ai sous le pied" me suis-je dit en voyant arriver le rideau de pluie (et c'est bien la première fois que j'accueille la pluie ainsi). Et bien mon pied m'a semblé rester au sec alors que la chaussure prenait l'eau. En interrogeant mes compagnons d'infortune, j'ai eu la confirmation d'étanchéité de la chaussette. Ils faisaient switch-switch ou floc-floc dans leurs chaussures alors que moi rien...

Le modèle est un peu chaud pour moi et j'affectionne les chaussettes trés courtes (d'ou un 8/10)

Bon au bout de 5 heures, mon pied était humide mais de transpiration, pas de pluie.... Il est toujours difficile d'avoir du vraiment étanche et du respirant.

Convaincu par la technologie et la marque, je me suis promis d'essayer les chaussettes plus légères ou d'utiliser le même modèle lors de sorties hivernales enneigées.


Pour qui ?

Rando hivernale
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire