Avis Verjari V-DRY TRAIL 2019

2 Tests Verjari V-DRY TRAIL.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,5/10
Roro Runner

Vraiment étanches !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 48 ans | 1,82m | 72kg | Avancé
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : Pluie, terrain lourd et gras, beaucoup d'eau et passages de gués

Points forts

Étanchéité, respirabilité, tient chaud et au sec

Points faibles

Tient chaud...

J'ai pu tester ces chaussettes sur un trail de 18 km dans des conditions parfaites pour éprouver l'étanchéité du produit.En effet, ayant plu toute la nuit, le terrain était lourd, gras et surtout très humide, avec ses deux passages de gués.

Déjà les chaussettes sont très douces à enfiler et on se demande si, à l'utilisation, le pied ne va pas glisser dedans. Il n'en est rien, le pied est bien maintenu, ne glisse pas du tout. Pour peu qu'on a une paire de chaussure avec une pointure de plus, même avec l'épaisseur relative de la chaussette, le pieds reste confortablement maintenu. Bon point.

Ensuite, une fois la course terminée, le constat est simple : le pied est sec (tout au plus un peu de transpiration résiduelle, mais c'est le cas avec n'importe quelle autre chaussette). La chaussette est réellement étanche. On s'en rend compte quand le pied est sec mais que l'intérieur de la chausser et la semelle sont trempées après être passées dans l'eau et la boue. Là encore, ça fait du bien de se dire qu'on n'a pas eu d'ampoule à cause de l'humidité.

En revanche, un point négatif, c'est la chaleur. En effet, avec une température extérieure de 8°, on a très (trop ?) vite chaud dedans. Heureusement que ça laisse le pied respirer.

Pour conclure, je dirais que ces chaussettes remplissent très bien le contrat d’étanchéité mais elles sont plus à réserver aux course hivernales ou qui peuvent êtres climatiquement rudes comme la Sainté-Lyon ou l’Eco-Trail qui peuvent très vite tourner au calvaire avec des pieds mouillés.
Attention toutefois à bien avoir conscience que l'épaisseur de la chaussette peut, dans certains cas, entrainer une compression du pied si la chaussure est un peu serrée (chaussant du 42 à la ville, mes chaussures de trail sont en 43, et ça passe très bien sur un trial court. En revanche, sur un trial long, mieux vaut prévoir peut-être une demi-pointure suplémentaire, de chaussure au dessus si on compte faire un trail long, car les pieds gonflent et risque d'être vite serrés.

En tout cas, c'est une très bonne découverte pour moi et

Pour qui ?

Pour les gens (coureurs ou non) qui n'aiment pas avoir froid à cause de pieds trempés et/ou qui sont sujets aux ampoules.
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire