9/10
18 avis |
Note moyenne 8,7/10
Tous les avis
Après plusieurs années sur des chaussons sportiva, je suis devenu un habitué des chaussons scarpa vapor, que je trouve adaptés à mon pied, et sont assez performants pour tout usages et on l'avantage de ne pas trop se détendre.
Pour changer, j'ai testé les instinct vs, que j'ai finalement adorés. J'ai maintenant l'utilisation suivante : instinct vs pour le bloc, la salle et les couennes ou je cherche un peu plus de performance, vapor pour les couennes et grandes voies.
Sur l'instinct vs, j'aprécie le chaussant très proche du pied, type ballerine, avec un velcro de serrage qui donne une bonne sensation. Le chausson ne se déforme pas trop dans le temps. Au départ, le chaussage est un peu difficile, puis devient plus facile après quelques séances. La semelle est un peu plus souple que le vapor. Au départ, l'enrobage assez important donne une sensation de rigidité, mais s’assouplit dans le temps et ne provoque aucune gène.
Niveau du chaussant, le chausson présente une asymétrie et est un peu cambré, mais reste assez confortable, par rapport à des modèles comme le booster ou le drago. Le talon est précis, et malgré le seul serrage, le chausson a une très bonne précision.
Coté durabilité, après 2 ressemelages, le chaussant reste proche de l'origine et le chausson a gardé sa précision.
En bref, un bon chausson à tout faire sauf peut être la grande voie pour laquelle on privilégiera un chausson un peu plus rigide. J'ai commandé une version instinct vsr pour succéder aux vs, qui a la différence du vs possède une gomme xsgrip au lieu de xsedge. A suivre dans un prochain test ... J'ai été conquis par les instinct vs.
Aucun commentaire