Avis Scarpa Golden Gate 2 2024

3 Tests Scarpa Golden Gate 2.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
ChefSage57

Sur mes chemins & Scarpa.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,68m | 59kg | Avancé | Arras
Acheté : 160€
Conditions du test : Les Scarpa ont été testé sur tous types de terrains, humides, boueux, très secs, rocailleux à rocheux. L'accroche de ses crampons a été vérifiée et efficiente sur tous les types de terrains cités. En effet, il m'est rarement arrivé de perdre l'adhérence et de glisser en descente, contrairement à d'autres chaussures que j'ai pu tester auparavant (comme les speedgoat de Hoka par exemple). En ce qui concerne la météo, je ne les ai pas testées sous une forte pluie car je pense que leur côté fortement respirant pourrait nuire à leur efficacité une fois mouillées, à tester donc. Pour tout ce que est météo sec, les Scarpa ne rencontrent aucun problème, même la poussière ne passe pas au travers des fibres.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Chaussure de trail Scarpa Golden Gate 2

Points forts

- l'accroche très efficace
- son style flashy mais à la fois classe
- le confort une fois le pied dans la basket
- son côté très respirant sur le haut de la chaussure
- elles sèchent très rapidement une fois lavées (même après un bain dans la rivière, ma spécialité ;) )
- la semelle est bien épaisse et le drop de 4 offrent un bon amorti en descente

Points faibles

- la languette un peu trop courte à mon goût, elle peut descendre sur le pied si les lacets sont mals serrés
- la semelle n'est pas retirable (ou il faut la décoller)
- sur des chaussettes claires, elles peuvent déteindre dessus

Les Scarpa Golden Gate 2 sont clairement faites pour du trail de montagne, mais leur polyvalence permet d'être confortables en randonnée.

  • Durant ces 3 mois de test j'ai pu parcourir 280km sur des terrains vallonnés à très escarpés. Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est leur confort et leur accroche. En effet, sur les trails boueux à rocailleux, les Scarpa se sont avérées tout à fait remarquables. Pas de perte d'adhérence ou très peu, un amorti optimisé par le drop de 4mm et les semelles intérieure et extérieure. 


  • L'activité de prédilection est donc bien le trail, seulement, j'ai pu la tester également sur des sections routes et celles-ci se sont montrées très confortables. Elles ont une facilité à s'adapter aux terrains et aux activités. Il est vrai qu'il est très satisfaisant de courir avec les Scarpa Golden Gate 2 aux pieds mais celles-ci brillent également en randonnées ! 


  • Aux courtes randonnées comme aux longues, les Scarpa s'adaptent. Leur confort est indéniable grâce à la languette fine qui englobe le pied, mais leur responsabilité l'est encore plus ! En effet, le devant de la chaussure est fin et laisse passer les petites brises que l'ont peut rencontrer lors de nos sorties. C'est la première fois que je ressens cela, et ce n'est pas peu agréable je dois dire 👌🏻Un petit peu de fraîcheur ne fait pas de mal, surtout en été 💨


  • Ses crampons de 4mm sont solides et garantissent une fiabilité et une durabilité à toutes épreuves. Vous pouvez voir sur les photos que les crampons n'ont pas énormément soufferts après plus de 200km et qu'ils sont encore en formes pour continuer à avaler les kilomètres. 


En conclusion, je suis complètement tombée sous le charme de ces Scarpa, de par leur style mais aussi leur polyvalence. Leur confort dans toutes les eScarpades montagnardes vous donne envie de ne plus les retirer ! Après tout c'est ça l'amour de la basket ! 🥾

Pour qui ?

Pour tous les passionnés de Montagnes, je la recommande pour sa polyvalence car les Scarpa sont aussi efficaces en trail qu'en randonnée tranquille.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire