Avis Simond Cliff Slipper 2016

Déposez votre test matos.
nin2310

Confortable, inusable, bref à avoir !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | m | Débutant | Trélissac
Acheté : 37€ en magasin
Conditions du test : Un peu de tout

Points forts

Prix
Grip

Points faibles

Un seul scratch

J'ai ce chausson depuis que j'ai commencé l'escalade il y a 4 ans environ.

Il a servi sur tout type de pratique. En SAE, en bloc, en voie, en grande voie falaise et même en psciobloc.

Je l'utilise encore sur des voies tranquille pour démarrer ma séance à l'échauffement par exemple.


Taille :

Les ayant acheté au début de la pratique je ne les avais pas pris trop serré. Un 39,5 ce qui correspond à ma pointure de ville. Je ne regrette absolument pas cette taille. Certe le chausson s'est un peu détendu mais la pointe reste précise, quand il s'agit de poser un talon c'est autre chose, les chaussons ne sont pas fait pour ça. Par contre pour un chausson de grande voie agréable au pied c'est l'idéale.


Forme :

C'est un chausson droit ou symétrique, le pied n'est pas soumis à de forte perturbation par rapport à sa forme habituelle, c'est donc un chausson relativement confortable. Il est idéale pour débuté dans la pratique et pour ne pas se dégouter avec un chausson qui fait mal au pied.


Serrage :

Un seul scratch sur le haut du chausson. C'est un peu léger quand on veut un chausson précis. Comme dit plus haut, ce n'est pas fait pour des pauses de pied ultra précise ou pour mettre des talons mais il grimpe du 6B-6C en SAE sans problème ! Par contre pour le bloc c'est l'idéale pour l'enlever et le remettre rapidement.


Matière :

Chausson en cuir d'un beau vert. Ce chausson est pour moi ultra résistant, pas de mauvais odeur avec le cuir c'est aussi un avantage. Par contre il se détend un peumais pour moi l'utilisation est toujours bonne, le chausson s'est vraiment adapté à la taille de mon pied. Si vous tombez à l'eau en psicobloc ne vous étonnez pas de ressortir avec les pieds un peu vert !


Grip :

Le grip de ce chausson est inusable. Je l'ai utilisé intensivement s'est deux dernières années, plutôt en SAE mais avec des sorties en extérieur (1 semaine par an en grande voie) et des sorties en voie d'extérieur 1 fois tous les deux mois. Mes chaussons sont encore nickel.


Conclusion :

Pour moi ce chausson est parfait pour la grand voie et pour ne pas se prendre trop la tête et se faire plaisir sur de la SAE. Pour le bloc c'est pas des plus pratique de ne pas pouvoir faire de talon. En tout cas son rapport qualité/prix est imbattable. Ce chausson va encore me suivre un petit moment jusqu'à ce que mort s'en suive. Si Décat' le recommercialise je l'achète sans problème !


Pour qui ?

Débutant, intermédiaire Pratiquant de grande voie, SAE
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire